Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Ambassadeurs CAF : Diouf, Gyan, Hassan et Okocha sont les premiers à s'inscrire au programme

Football
Afrique

Ambassadeurs CAF : Diouf, Gyan, Hassan et Okocha sont les premiers à s'inscrire au programme

8 January 2024 0

Les légendes du football africain El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine « Jay-Jay » Okocha sont les premiers noms à être inscrits au nouveau programme des ambassadeurs de la CAF.

Des légendes du football, des modèles communautaires et d’autres personnalités populaires feront partie du programme des ambassadeurs de la CAF. Leur rôle consistera notamment à promouvoir la CAF et le football africain, ainsi qu'à jouer un rôle important dans d'autres activités, notamment des tournois, des initiatives caritatives, des événements commerciaux et sociaux, entre autres.

Les critères de sélection des quatre légendes qui sont des personnalités publiques bien connues comprennent, sans s'y limiter, les réalisations sportives et professionnelles, l'impact social et la valeur commerciale.

Diouf, deux fois Joueur de l'année de la CAF, est resté dans les mémoires pour ses exploits avec la génération dorée des Lions de la Teranga du Sénégal dans les années 2000, qui a atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2002 et également les quarts de la Coupe du Monde de la FIFA dans le Sud. Corée et Japon.

D'autre part, Gyan a eu une carrière remarquable, devenant capitaine des Black Stars du Ghana et participant à sept Coupes d'Afrique des Nations, atteignant la finale en 2010 et 2015. Ses six buts en trois Coupes du Monde de la FIFA font de lui l'Africain avec le plus buts dans l’histoire du Mundial.

Pour sa part, Hassan reste l'un des joueurs les plus décorés de l'histoire du football africain, remportant quatre titres de Coupe d'Afrique des Nations avec les Pharaons d'Égypte – 1998, 2006, 2008 et 2010. Il est également célèbre pour ses plus de 170 sélections avec l'Égypte, ce qui le classe parmi les joueurs les plus capés de tous les temps.

Le milieu de terrain emblématique du Nigeria, Okocha, était un plaisir à regarder pendant ses beaux jours. Il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec les Super Eagles en 1994 et également l'or olympique deux ans plus tard à Atlanta, aux États-Unis.

Le programme des ambassadeurs devrait ouvrir la CAF et ses activités à de nouvelles frontières avec l'inclusion de personnalités d'autres domaines, ainsi que des avantages commerciaux et un impact social à travers le continent.

Grâce à une connexion continue avec des légendes et des célébrités, le programme ouvrira de nouvelles sources de revenus pour la CAF et renforcera également l'engagement des fans et d'autres parties prenantes à l'échelle mondiale.

Entre-temps, la CAF annoncera en temps voulu d’autres noms qui feront partie du programme des ambassadeurs.

CAF

TOP