Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Wout van Aert manquera le Giro

Cyclisme

Wout van Aert manquera le Giro

11 April 2024 0

Le Belge Wout van Aert manquera le Giro d'Italie cette année, car il se remet des blessures subies lors d'une chute au Dwars door Vlaanderen le mois dernier, a annoncé son équipe jeudi. Le coureur de Visma-Lease a Bike s'est cassé la clavicule, le sternum et sept côtes dans la chute et a été exclu du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

Van Aert visait le Giro avant la course sur route et le contre-la-montre des Jeux olympiques de Paris. « Je suis vraiment heureux de vous dire que je vais bien », a déclaré Van Aert dans le message posté sur les médias sociaux. « Je me remets actuellement de toutes mes blessures ».

« Après ma chute à Dwars Door Vlaanderen, beaucoup de blessures vont bien en ce moment, mais mes côtes sont toujours un facteur limitant, donc pour l'instant je ne peux pas m'entraîner du tout ». « J'essaie de faire mes premiers coups de pédale sur le vélo, mais pas suffisamment pour pouvoir m'entraîner. C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Giro d'Italie ». La chute de Van Aert a privé les amateurs de cyclisme de la chance de le voir affronter son rival néerlandais Mathieu van der Poel, qui a fini par dominer les deux courses.

« C'est une grande honte, je suis vraiment déçu de manquer mon deuxième grand objectif de la saison, mais en ce moment, je dois donner la priorité à ma santé et je dois donner à mon corps le temps de se rétablir », a-t-il déclaré. L'équipe a déclaré que Christophe Laporte remplacerait Van Aert sur le Giro.
 

TOP