Stephen Williams remporte le Tour Down Under
Stephen Williams remporte le Tour Down Under
Le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) a remporté le Tour Down Under après s'être imposé devant tous ses rivaux lors de la 6e étape au sommet du Mont Lofty, à l'est d'Adelaïde (Australie).
Trois coureurs se disputant le classement général ont animé l'arrivée au sommet, mais Williams s'est détaché dans les 250 derniers mètres pour devancer l'Equatorien Jhonatan Narvaez (Ineos Grenadiers) et le Mexicain Isaac del Toro Romero (UAE Team Emirates).
Le coureur de 27 ans, qui était à égalité avec un autre Britannique Oscar Onley (Team dsm-firmenich Post) au temps mais a endossé le maillot de leader après l'avant-dernière étape samedi, s'est donc assuré de la victoire finale en terminant en tête la dernière étape de 128 kilomètres et la troisième ascension de la journée, le Mont Lofty, d'une hauteur de 710 mètres (2.330 pieds).
Le Gallois a fini le parcours de l'épreuve en 19 heures 13 minutes 34 secondes sur les six étapes totalisant 824,6 km, avec neuf secondes d'avance sur Narvaez et onze sur Del Toro Romero.
Williams est devenu le premier Britannique à remporter le Tour Down Under, dont c'était la 24e édition.