Flash Info

  • Il y a 7 heures 5 minFootball-El.CM 2026 : Les tickets de Bénin-Rwanda sont à retirer à l'Ambassade du Bénin en Côte d'Ivoire
  • Il y a 7 heures 7 minFootball-Cameroun : Marc Brys maintenu à son poste de sélectionneur, Samuel Eto'o s'excuse
  • Il y a 13 heures 8 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 14 heures 19 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 14 heures 27 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 14 heures 32 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées

MotoGP : L'équipe RNF exclue de la grille en 2024 pour des infractions répétées

Auto-Moto

MotoGP : L'équipe RNF exclue de la grille en 2024 pour des infractions répétées

28 November 2023 0

L'équipe RNF, formation satellite d'Aprilia cette saison en MotoGP, a été exclue du plateau de la saison 2024, ont informé lundi les organisateurs du championnat.
« Le comité de sélection du MotoGP (...) a décidé de ne pas sélectionner CryptoDATA RNF pour la saison 2024. Des infractions répétées et des violations à l'accord de participation affectant l'image publique du MotoGP ont rendu cette décision nécessaire », indique leur communiqué publié lundi, au lendemain de la dernière course de la saison 2023.
Samedi, l'équipe RNF avait démenti les rumeurs faisant état de difficultés financières et d'un possible désengagement, puis lundi matin elle a annoncé un partenariat avec un nouveau sponsor.
Mais la décision des instances semble définitive puisqu'elles annoncent dans le communiqué que « le comité de sélection (du MotoGP) va étudier les candidatures pour choisir une nouvelle équipe indépendante qui rejoindra la grille de la catégorie MotoGP en 2024 et utilisera des motos Aprilia. »
L'équipe RNF, fondée par le Malaisien Razlan Razali avec le soutien du groupe pétrolier Petronas, avait débarqué dans la catégorie reine en 2019 sous le nom de Sepang Racing Team.
Après avoir perdu le soutien financier de Petronas en 2022, Razali avait repris l'équipe et l'avait renommée RNF. La société roumaine CryptoDATA était ensuite devenue actionnaire majoritaire, en rachetant 60% du capital fin 2022.
 

TOP