Flash Info

  • Il y a 3 heures 33 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront alignées sur le 200 m à Oslo (Norvège), ce jeudi 30 mai
  • Il y a 4 heures 43 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé n'est plus un joueur de Trabzonspor
  • Il y a 4 heures 51 min Basketball-BAL 2024 : Solo Diabaté disputera sa 3e finale contre le Petro Luanda, ce samedi 1er juin
  • Il y a 4 heures 56 min Basketball-Camp BAL 4 Her : Mariam Konaté (SOA) et Axelle Morgane Tolo (FBA) sélectionnées
  • 29/05/2024Tennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • 29/05/2024Football-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)

Les Lionnes du Sénégal rugissent devant l’Egypte

Basketball

Les Lionnes du Sénégal rugissent devant l’Egypte

29 September 2015 0

Le Sénégal affrontait l’Égypte dans le cadre du dernier match de groupe de l’Afrobasket Woman 2015. Les «Lionnes» n’avaient pas le droit à l’erreur après deux défaites dans la poule B. Et surtout si elles ne veulent voir pas leur adversaire du jour les devancer au classement.

Après la prestation décevante des Lionnes hier contre le Nigéria, les coéquipiers d’Astou Traoré devaient impérativement réagir pour retrouver la confiance et décrocher la troisième place du groupe B. c’est chose faite. Puisque le Sénégal sort vainqueur haut la main de cette finale pour la troisième place 84 à 72. Les filles de Moustapha Gaye se ressaisissent ainsi.

Astou Traoré et Aya Traoré ont été prolifique dans ce match avec respectivement 23 points et 21 points. Les Lionnes ont bien démarré la rencontre en menant de bout en bout les deux premiers quart-temps avec une Astou et Aya Traoré très en verve permettent au Sénégal de mener à la mi-temps 29-45. Au retour des vestiaires, le Sénégal garde le tempo avec une Ndèye Sène virevoltante sur le plan offensif, une Mame Diodio en réussite sur les tirs primés et surtout une bonne défense très agressive qui gêne énormément les égyptiennes.  Le Sénégal finit par remporter ce match sur le score de 72-84 et s’empare donc de la troisième place du classement du groupe B.

 

Plus d'infos ici.

TOP