Flash Info

  • Il y a 34 min 26 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 3 heures 12 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 26 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 41 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 4 heures 45 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

JO 2024 : 26 sites festifs ouverts à Paris 

Autres Sports

JO 2024 : 26 sites festifs ouverts à Paris 

23 April 2024 0

Anne Hidalgo a présenté mardi les grandes lignes des festivités prévues à Paris cet été autour des Jeux Olympiques et Paralympiques. « Les gens que je croise à Paris me demandent plus comment participer à la fête que comment quitter Paris », s'est félicité la maire de la capitale dans son propos liminaire.

Durant tout l'été, 26 pôles de festivités seront ainsi ouverts dans tous les arrondissements, exception faite du VIIe (celui dont la maire est la ministre de la Culture Rachida Dati) et ils auront vocation à rester ouverts jusqu'à 23 heures, offrant aux visiteurs l'occasion de célébrer les Jeux ou de découvrir des sports. L'entrée en sera gratuite, sans nécessité d'inscription. Le plus important sera installé à compter du 14 juillet sur le parvis de l'Hôtel de ville, transformé pour l'occasion en « terrasse des Jeux ».

Des Olympiades des arrondissements seront également organisées du 22 juin au 13 juillet avec la possibilité de remporter des places pour les JO. Sept sports (laser-run, Basket 3x3, boccia, tennis de table, une course de 60 m, du breakdance et un 50 m nage libre) seront au menu de ces compétitions.

La maire de Paris a également rappelé que la Flamme olympique allait parcourir tous les arrondissements les 14 et 15 juillet, la flamme passant la nuit à l'Hôtel de Ville où les Parisiens pourront venir la contempler.

L'édile n'a pas omis d'associer les événements de l'Olympiade culturelle comme partie prenante de ces festivités avec par exemple, les Jeux poétiques de Paris, des spectacles de danse, des concerts ou des expositions.

TOP