Evenepoel ne fera pas le Tour de France
Evenepoel ne fera pas le Tour de France
Remco Evenepoel « ne sera pas au Tour de France » cette année, a déclaré mercredi Patrick Lefevere, le patron de son équipe Soudal-Quick Step, à la RTBF, mettant fin aux spéculations nées après l'abandon du Flamand sur le Giro. « On ne va pas changer son programme, ce ne serait pas très intelligent », a déclaré Lefevere à la Radio-télévision belge.
« C'est un jeune marié et il a vu sa femme seulement une dizaine de jours. Le mieux pour lui est de récupérer, se décontracter. On va ensuite faire les examens de santé post-Covid et refaire un programme », a-t-il ajouté. Le prodige belge, 23 ans, a annoncé dimanche soir qu'il quittait le Tour d'Italie, dont il était le leader et le grand favori, à cause d'un test positif au Covid-19.
Ce retrait précoce avait alimenté les spéculations quant à la possibilité d'avancer à 2023 sa découverte du Tour de France, alors que le plan de son équipe prévoit une première participation en 2024 seulement. Patrick Lefevere ferme donc la porte à un changement de programme, alors qu'un autre grand objectif, les Mondiaux à Glasgow en août, attend son coureur, champion du monde en titre.