Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

Bundesliga : Naby Keita suspendu par le Werder Brême jusqu'à la fin de la saison

Football
International

Bundesliga : Naby Keita suspendu par le Werder Brême jusqu'à la fin de la saison

16 April 2024 0

Le milieu guinéen Naby Keita a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par le Werder Brême, pour avoir refusé de se rendre le week-end dernier à Leverkusen, a indiqué le club allemand dans un communiqué mardi. « Le comportement de Naby pour nous en tant que club n'est pas acceptable. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation difficile sportive et personnelle. Et il s'est placé au-dessus de l'équipe. Nous ne pouvons pas laisser passer cela », a expliqué le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz, cité dans le communiqué.

« Cette mesure était sans alternative », a-t-il ajouté, estimant que la concentration devait être mise sur « le calendrier et l'équipe », actuelle 12e de Bundesliga à cinq journées du terme, cinq points devant Mayence, barragiste. Selon le Werder Brême, Keita a refusé de voyager avec l'équipe vers Leverkusen, après avoir appris samedi qu'il ne serait pas titulaire dimanche contre le leader de la Bundesliga, et « a décidé de rentrer chez lui et rester loin du match » finalement perdu 5-0.

« Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image », avait réagi Naby Keita, lundi sur son compte Instagram, des propos rapportés par le média allemand Sport1. L'international guinéen de 29 ans a rejoint Brême à l'été 2023, après un passage à Liverpool de cinq saisons peu convaincant. Blessé lors de la première moitié de saison, retenu avec la Guinée en Coupe d'Afrique des nations début 2024, Keita n'a joué cinq matches avec le Werder, pour seulement un peu plus de 100 minutes de jeu.

TOP