• 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: USC Bassam 1-1 Stade d'Abidjan - WAC 2-2 ASI Abengourou
  • 17/12/2017Football: L'Intersyndical remporte le 17è Tournoi de la Confraternité face à l'URPCI
  • 17/12/2017Football-11è journée: Moossou FC 1-0 Africa Sports - Bouaké FC 1-2 ASEC - FC San Pedro 2-1 SC Gagnoa - SOA 0-1 Séwé -
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: AFAD 0-0 AS Tanda
  • 17/12/2017Football-Ligue 1-11è journée: Moossou FC-Africa Sports arrêté pour cause d'intempérie
  • 17/12/2017Cyclisme : Allah Kouamé Jean-Marie réélu pour 4 ans à la tête de la Fédération ivoirienne
Autres Sports Afrique

La CONFEJES soutient Paris 2024

26 April 2017 0

La 36ème Session de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), s’est tenue les 20 et 21 avril 2017 à Cotonou (République du Bénin).

Les 43 Etats et gouvernements membres de la CONFEJES se sont réunis durant 2 jours pour déterminer les axes d’intervention de l’institution pour l’année 2017.

Les actions de la CONFEJES s’articulent autour de deux (2) grands programmes majeurs tournés vers la Jeunesse à travers la promotion de l’insertion sociale et économique des jeunes et vers le sport à travers la promotion de l’accès inclusif au sport ainsi que la structuration des dispositifs de développement du sport de haut niveau.

A cet effet dans le programme sport, plusieurs actions ont été prévues au titre de l’année 2017. Il s’agit notamment :
-    du développement du sport à l’école,
-    du soutien aux jeunes athlètes francophones dans les centres d’entraînement internationaux en partenariat avec plusieurs fédérations sportives nationales et internationales,
-    du programme de détection des jeunes sportives et sportifs à fort potentiel.

Fort de ce qui précède, les Etats et gouvernements membres de ladite Institution ont tenu à marquer leur adhésion et leur engagement à la promotion de la candidature de Paris 2024 à travers l’adoption à l’unanimité d’une résolution de soutien en faveur de cette candidature francophone, à l’accueil et à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024.