Flash Info

  • Il y a 3 heures 30 minFootball-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • Il y a 3 heures 31 minFootball-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • Il y a 5 heures 50 minFootball-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • Il y a 11 heures 22 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Canoé-kayak/Saison 2008 : La Côte d’Ivoire accueille les première assises continentales

CAN

Canoé-kayak/Saison 2008 : La Côte d’Ivoire accueille les première assises continentales

7 March 2008 0
Canoé-kayak/Saison 2008 : La Côte d’Ivoire accueille les première assises continentales

Après la souffrance, la récompense. Après une remarquable participation aux derniers championnats d’Afrique au Kenya avec quatre médailles, dont 1 en Argent et 3 en Bronze, conclue par une 4e place sur 11 pays participant, la Côte d’Ivoire a fait bonne impression aux yeux du monde du Canoë-kayak. Des performances qui lui valent d’accueillir sur les berges de la lagune Ebrié, les premières assises 2008, de la Confédération Africaine de Canoë-kayak (CAC).
Du 8 au 13 mars prochain, la Côte d’Ivoire sera sous la cadence des décideurs continentaux du canoë-kayak.  Le Président de la CAC, M. Joao Costa Alégré du Sao Tome et tout son comité exécutif, seront présents à l’Office Nationale des Sports (ONS) pour prendre part à la première réunion de l’année 2008.
L’invité de ces premières concertations africaines de la saison sur le canoë-kayak est l’Espagnol José Perurena Lopez. Le premier vice président Fédération Internationale de Canoë-kayak (ICF) chargé du développement, sera présent pour donner un cachet particulier à ces assises et pour également appuyer «la demande de la Côte d’Ivoire qui entend abriter le siège de la Confédération Africaine de Canoë-kayak» qui n’en possède pas encore, a déclaré William Achi Degbo, Président de la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak (FIC) et Trésorier de la CAC.
«L’acquisition de ce siège marquera le véritable retour de la Côte d’Ivoire au devant de la scène du canoë-kayak après avoir en avoir été la meilleure nation dans les années 1970», a affirmé le président de la discipline en Côte d’Ivoire qui a également le soutien de l’Etat ivoirien. Hormis le siège, la réunion tiendra également sur la politique de développement de ce sport en Afrique et sur les prochains championnats d’Afrique qui seront organisés en novembre 2009 par la Côte d’Ivoire.
Agenda vraiment chargé pour Achi Degbo qui procèdera, le samedi 29 mars, à l’inauguration du siège de la Fédération Ivoirienne de Canoë-kayak située à Dabou suivie de l’ouverture du championnat national.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP