Flash Info

  • Il y a 4 heures 49 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 4 heures 59 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 5 heures 15 secTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 7 heures 54 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

CAN

CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

25 February 2008 0
CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

C’est la Côte d’Ivoire qui aura l’insigne honneur d’organiser la première édition du championnat d’Afrique des joueurs locaux. Ainsi en a décidé le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Réunis à Tunis depuis vendredi, les membres du comité exécutif ont porté leur choix sur la Côte d’Ivoire devant le Soudan et l’Egypte. L’idée de l’organisation d’un championnat d’Afrique des joueurs locaux est en effet née le 11 septembre dernier à Johannesburg, en Afrique du Sud. Selon le communiqué de la CAF, la première édition se disputera en 2009 va réunir huit équipes nationales réparties en deux groupes de quatre avec des demi-finales pour les deux premiers de chaque groupe. Un match de classement pour les perdants des demi-finales et une finale pour les vainqueurs. La compétition se jouera tous les deux ans c'est-à-dire les années intermédiaires de la CAN. « Nous voulons donner ma possibilité aux joueurs africains de montrer leur talent et savoir-faire, mais aussi d’élever le niveau des championnats africains et de présenter leur qualité. Nous avons décidé de créer une nouvelle compétition qui va présenter le meilleur des équipes nationales en Afrique qui mettront aux prises exclusivement les joueurs africains qualifiés pour le championnat en cours », a déclaré Issa Hayatou, le président de la CAF. C’est donc une véritable politique de promotion des joueurs évoluant sur le continent africain qui va voir le jour. La sélection nationale espoir B de Côte d’Ivoire qui s’est déjà illustrée lors du tournoi de Ouagadougou a un autre challenge qui pointe à l’horizon.
 
SuperSport

A lire aussi ...

TOP