banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

CAN

CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

25 February 2008 0
CAN des locaux : La CAF choisit la Côte d’Ivoire

C’est la Côte d’Ivoire qui aura l’insigne honneur d’organiser la première édition du championnat d’Afrique des joueurs locaux. Ainsi en a décidé le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Réunis à Tunis depuis vendredi, les membres du comité exécutif ont porté leur choix sur la Côte d’Ivoire devant le Soudan et l’Egypte. L’idée de l’organisation d’un championnat d’Afrique des joueurs locaux est en effet née le 11 septembre dernier à Johannesburg, en Afrique du Sud. Selon le communiqué de la CAF, la première édition se disputera en 2009 va réunir huit équipes nationales réparties en deux groupes de quatre avec des demi-finales pour les deux premiers de chaque groupe. Un match de classement pour les perdants des demi-finales et une finale pour les vainqueurs. La compétition se jouera tous les deux ans c'est-à-dire les années intermédiaires de la CAN. « Nous voulons donner ma possibilité aux joueurs africains de montrer leur talent et savoir-faire, mais aussi d’élever le niveau des championnats africains et de présenter leur qualité. Nous avons décidé de créer une nouvelle compétition qui va présenter le meilleur des équipes nationales en Afrique qui mettront aux prises exclusivement les joueurs africains qualifiés pour le championnat en cours », a déclaré Issa Hayatou, le président de la CAF. C’est donc une véritable politique de promotion des joueurs évoluant sur le continent africain qui va voir le jour. La sélection nationale espoir B de Côte d’Ivoire qui s’est déjà illustrée lors du tournoi de Ouagadougou a un autre challenge qui pointe à l’horizon.
 
SuperSport

A lire aussi ...

TOP