can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Boxe- CAN 2008 : La Côte d'Ivoire aux îles Maurice

CAN

Boxe- CAN 2008 : La Côte d'Ivoire aux îles Maurice

30 May 2008 0
La Côte d'Ivoire aux îles Maurice

Les boxeurs ivoiriens reviennent de Ouagadougou avec dans les gants la qualification pour la CAN 2008 des amateurs du noble art prévue du 12 au 21 juin aux îles Maurice. De bonnes nouvelles pour la boxe ivoirienne qui pourra reprendre son championnat bloqué au 5e round.
Deux journées de détections et tout était mis en oeuvre pour aller arracher la qualification pour la CAN 2008 au pays de hommes intègres. Arsène Yoboué, le Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), parti avec ses champions sur la pointe des pieds, peut revenir en Eburnie avec tambours et fanfare. Car la moisson au Burkina Faso, lors du tournoi international d'évaluation, est bonne.
La Côte d'Ivoire qui a participé à ce tournoi en duo avec le Burkina Faso a démontré avec ses boxeurs qu'elle a la maîtrise des techniques de base de la pratique de la boxe. Les juges arbitres séduits à l'unanimité par la qualité des boxeurs ivoiriens n'ont pas tardé à offrir le ticket de Iles Maurice 2008 à la colonie Orange.
Cependant, tout n'a pas été rose pour les boxeurs ivoiriens au cours des neufs combats qui ont eu lieu. Les Ivoiriens ont connu la foudre face à quelques envoyés du Moro Naba. Les Burkinabés Assane Nabaloum (super léger) et Désiré Zidwemba (welter) ont respectivement envoyé au tapis Marcellin Adjé et Gogoua Seri. Meless Agnimel dans la catégorie mi-lourd a quant à lui, été sauvé des griffes  de Kaboré par l’arbitre qui a mis un terme au pugilat.
Ali Sidibé de Côte d’Ivoire en super léger a perdu devant Romaric Bassolé du Burkina Faso. Le combat Boureima Sawadodo (BF)  contre Eloge Dodo de Côte d’Ivoire a été jugé nul par les juges et par conséquent déclassé. Antoine Koamia (BF) s’est imposé aux points devant Bakary Konaté (CI) chez les mi- mouches quand Issaka Nabaloum (BF) battait Franck Mosis chez les coqs.
Les joies ivoiriennes sont venues plutôt de Léandro Botti (moyen) par jet d’éponge et de Davy Yoboué par points (mouche) devant respectivement  Donatien Kaboré et Casimir Nonkarga. A l’issue de ce tournoi où les techniques de combat avaient plus de poids aux yeux des arbitres, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la CAN 2008 de Boxe réservée uniquement aux amateurs.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP