Flash Info

  • 18/08/2022NBA : La star Lebron James rempile pour 2 saisons aux Lakers pour 97.1 millions de dollars
  • 18/08/2022Elim CAF-LDC (féminin) UFOA B : Africa Sport vs As Police du Niger en match d'ouverture au stade de Yamoussoukro ce samedi 20 Août
  • 18/08/2022Elim-CAF (Féminin) Ufoa B : Les débats s'ouvrent ce samedi 20 août au stade de Yamoussoukro
  • 17/08/2022Tennis coupe Davis : La Côte d'Ivoire se qualifie pour le groupe Afrique-Europe
  • 17/08/2022Football-Ligue 1 : Beltaief Fakhri est le nouveau coach du FC San Pédro
  • 17/08/2022Basketball-Sénégal : Le capitaine des Lions Gorgui Dieng va construire un hôpital à Kébémer estimé à 4 milliards de FCFA

CAN : NCI vous plonge en totale immersion dans l'univers des Eléphants

CAN : NCI vous plonge en totale immersion dans l'univers des Eléphants

26 January 2022 0

L’equipe nationale de Côte d’ivoire qui s’est brillamment qualifiée pour les 8eme de finale de la CAN 2021 qui se tient actuellement au Cameroun, jouit d’un soutien total de la part des supporters ivoiriens qui aiment a s’appeler eux-mêmes « supporters mazo » du fait que, malgré les déboires et toutes les épreuves qu’ils endurent, ils ne rechignent jamais à les soutenir et à les supporter fanatiquement. 

C’est dans en prélude au prochain match contre l’Egypte, mercredi, que la nouvelle chaine ivoirienne (NCI), toujours en quête d’excellence a proposé à ses téléspectateurs, en exclusivité, une émission qui a réuni les personnes essentielles autours de l’equipe nationale, afin de les plonger au coeur de l’organisation qui entoure notre equipe au Cameroun.

Le sélectionneur Baumelle, le millieu de terrain Serey Die et la présidente du comite de normalisation Dao Gabala, ont permis au téléspectateurs de NCI d’avoir les dernières infos des joueurs et leur état d’esprit , a quelques heures d’un autre important match, après avoir fait vibrer la nation ivoirienne face a l’Algerie, battue sèchement.

Faisant le bilan de ce premier tour, le sélectionneur a tenu à rassurer les « supporteurs mazo » sur l’excellente forme physique du gardien Badra Ali qui en dépit de sa faute de main pendant la deuxième rencontre face aux Sierra léonais a démontrer toute sa classe contre l’Algérie.

Sans tenir rigueur a son portier, Beaumelle a expliqué l’erreur du gardien par le mauvais état de la pelouse.
Il a aussi félicité le gardien Badra qui a fait preuve de hauteur et de grandeur d’âme suite au décès de son père , après la rencontre face a la Sierra Leone . 

« Badra a montré à tout le monde ce qu’est un homme, un vrai après une épreuve difficile de la vie » a t’il déclaré.

Serey Die a quant a lui expliqué que toute l’équipe a soutenu Badara et a affirmé que l’equipe est plus que jamais solidaire et unie pour faire face à toute situation et à toute épreuve.

Les éléphants savent les attentes placées en eux et sont plus que jamais déterminés. « Nous sommes conscients que le pays compte sur nous » a t’il affirmé.

Pendant l’émission, le sélectionneur et le milieu défensif ivoirien ont tenu à rassurer les supporters ivoiriens sur leur capacité a faire mentir les statistiques qui sont faveur des Egyptiens qui n’ont jamais été battus par les ivoiriens en phase finale de la CAN.
« ça donne envie de casser toutes ces stats » a d’emblée déclaré Patrice Beaumelle.

« il n’y a pas équipe imbattable. ce qu’on a fait contre l’Algérie, on peut le refaire contre n’importe quelle autre equipe » a t’il ajouté.
Pour Serey Die qui joue surement sa dernière CAN, il a affirmé avec sérénité qu’ « il y a toujours un début a toute chose. ils ont fait leur série, a nous de leur dire stop ».

Il a ensuite demandé aux supporters de continuer de les encourager et de les soutenir mêmes s’il accepte les critiques de certains qui demandent toujours plus.

Serey Die est apprécié par les supporters pour sa hargne et son combat perpétuel face a ses adversaires, a rassuré les supporters ivoiriens sur la motivation et l’envie de l’équipe a aller le plus loin possible au cours de cette CAN.
« On a envie qu’ils soient fiers de nous , qu’ils nous portent en prière ».

Parlant des performances de Nicolas PEPE et de HALLER, critiqué par les supporters, protégeant ses attaquants , le sectionneur a loué leur bonne forme pendant les deux derniers matchs.

«  je les vois venir défendre, participer au travail collectif et offensivement »

Pour terminer, la presidente du comité de normalisation de la FIF a tenu à saluer le soutien inestimable et indéfectible du Gouvernement a travers les appels réguliers du Président de la république aux joueurs.

Mme DAO GABALA, exprime toute sa sollicitude et sa gratitude ainsi que celles des joueurs au Président et affirme avec determination que tout sera mis en oeuvre pour faire honneur a la cote d’ivoire au cours de cette CAN.
« Après ce match spectacle contre l’Algérie nous avons reçu le coup de fil du president pour les encourager »
«  Les garçons sont boostés » a t’elle ajouté.

Allant dans le même sens que la présidente du comité de normalisation, le sélectionneur a salué l’environnement affectif et conviviale dans lequel les joueurs et le staff de l’equipe nationale évolue.

« On est une famille, on mange ensemble, on règle les petits soucis ensemble » a déclaré le Beaumelle.

« Le comite de normalisation nous facilite la tache. on se sent soutenu et  il faut garder cette dynamique » a t’il conclu.

A lire aussi ...

TOP