Flash Info

  • Il y a 15 heures 31 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 15 heures 32 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

El. Afrobasket 2023-Sélection Dames : Zoran Višić prend les commandes

Basketball

El. Afrobasket 2023-Sélection Dames : Zoran Višić prend les commandes

5 June 2023 0

Du 30 juin au 2 juillet 2023, la Côte d'Ivoire accueille les éliminatoires de l'Afrocan 2023 Hommes et de l'Afrobasket 2023 Dames, dans la Zone 3 de FIBA Afrique.

À quelques semaines de cette compétition féminine, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a porté son choix sur Zoran Višić pour assumer la fonction de Head-Coach de la sélection nationale .

Après avoir conduit le processus de mise en place des récentes sélections jeunes dont celle des U13 qui a pris part au Tournoi d'Ardres, Zoran Višić et la FIBB se sont accordés afin qu'il assume la Direction du Pôle Formation et Jeunesse de la Direction Technique.Cela, en vue de réaliser les objectifs stratégiques de développement de la FIBB.

Avec une grosse expérience, Zoran conduira la sélection nationale Dames pour la campagne Afrobasket à venir avec pour challenge de construire une sélection nationale féminine sans oublier des cadres techniques des sélections nationales.

Pour l'aider dans sa tâche, ll sera assisté de Joskan Agrikola issu du CSA Treichville de Côte d'Ivoire, et de Krissy Badé, ex-internationale française d'origine ivoirienne qui a accepté d'apporter toute l'expérience acquise au haut niveau.

Une équipe d'experts qui accompgnera le technicien serbe dans sa première expérience sur le banc d'une sélection nationale féminine du continent africain.

Zoran Višić qui était récemment en charge de la sélection nationale féminine de l'Inde, a remporté la médaille d'or à la Coupe d'Asie féminine FIBA 2017- Division B. Il était également à la tête de l'équipe nationale féminine indienne des U-16, qui a remporté la médaille d'or du championnat asiatique féminin de la catégorie.

Une bonne somme d'expérience qu'il entend mettre au profit de la sélection nationale féminine de Côte d'Ivoire dont la liste des présélectionnées sera publiée les jours à venir.Ce, pour anticiper la préparation des éliminatoires de l'Afrobasket 2023 Dames.

 

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP