can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/02/2024Football-Ligue 1 : Le championnat d'élite reprend ses droits dès ce week-end avec sept rencontres programmées pour le compte de la 16e journée
  • 23/02/2024Handball : IHF Trophy zone 3 : Grâce à son succès 51-29 contre le Togo, les Eléphanteaux se sont qualifiés pour les demies
  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024

Basketball-LNB-2è journée-CSA-ABC (47-61) : Le CSA fait trembler l'ABC

Basketball

Basketball-LNB-2è journée-CSA-ABC (47-61) : Le CSA fait trembler l'ABC

22 March 2016 0
Le CSA fait trembler l'ABC

Après leur première sortie ratée face à JCA, les Warabas affrontaient l’ABC, champion sortant, dimanche dernier au Hall 1 du Parc des Sports de Treichville.

 

Belle entame de match des poulains du coach Sékou Koné. Ils arrivent à imposer leur jeu devant les expérimentés de la LNB en début de 1er quart temps. Une fluide circulation de balle accompagnée d’un bon repli défensif permettra  aux Warabas de survoler le 1er quart temps, à la surprise générale. 14-12.

 

Le deuxième quart temps débute en force des deux côtés. Les deux équipes cherchent à imposer leur jeu. Les Warabas toujours en course voient cependant l’ABC, plus expérimenté, revenir à leur hauteur et passer devant au terme de cette première partie de la rencontre. 21-22 en faveur de l’ABC.

 

Convaincus de leur potentiel face à l’ogre, les Warabas reviennent plus forts au  3e quart temps. Ils haussent le rythme du jeu et imposent un pressing qui empêche la remontée de balle des Abidjanais. Les Warabas reprennent l’avantage dans le cours du jeu mais  se font doubler par des visiteurs plus lucides dans la raquette en fin de 3e quart temps. 32-34.

 

Les hommes de Sékou Koné, en ce dernier quart relâchent en défense. Ce qui permet aux poulains de Christian Coulibaly  de s’envoler au marquoir.  Le physique des poulains de coach “Elko“ ne suit pas leur volonté. Une aubaine pour l’ABC lessivé par la jeune garde de Treichville mais toujours aux commandes après le dernier quart-temps. 47-61.

 

« Vraiment ça n’a pas été facile, mais nous avons fait de notre mieux »

 

Le MVP du jour Koné Souleymane malgré cette défaite est plutôt fier de l’issu de la rencontre. « Vraiment ça n’a pas été facile, mais nous avons fait de notre mieux, nous venons d’arriver en LNB, je crois que nous n’avons rien à prouver mais beaucoup à apprendre, si on perd de 14 points face à une équipe 12 fois champions de CI, je pense que cela doit être positif », a confié l’une des icônes de la nouvelle génération de l’Ecole Régionale de Treichville.

 

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP