Flash Info

  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI
  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)

AML Championship-Ismaël Bakayoko : « Nos athlètes ont le niveau international »

Autres Sports

AML Championship-Ismaël Bakayoko : « Nos athlètes ont le niveau international »

18 April 2024 0

Le samedi 13 avril dernier, le Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Adjamé a été le théâtre des demi-finales de l'African MMA League Championship. Soirée de ouf avec des combattants déchaînés, cette avant-dernière articulation de l'AML fut de qualité. Conquis et fier du spectacle produit, Ismaël Bakayoko le promoteur de cette compétition a affiché sa joie au terme de l'événement ponctué par 13 combats dont 7 amateurs et 6 professionnels.

« C'est wahou ! Nos athlètes ont encore prouvé qu'ils ont un très bon niveau. Ils ont le niveau international. J'ai vraiment été bluffé par leur ground game (lutte, jiujitsu) qu'ils ont déployé ce soir. Après la première phase, le niveau n'était pas top. Mais en seulement six mois, il y a eu d'énormes progrès. On s'est senti à l'UFC. Le décor est également comme à l'UFC », s'est-il réjoui.

Présent depuis les heures inaugurales de cette merveilleuse aventure baptisée « AML Championship », le public a de nouveau répondu à l'appel en investissant le CSCTICAO en masse. Ce qui a apporté un cachet singulier à cette « Fight Night » au grand bonheur du promoteur. « Il n'y avait plus de places pour les spectateurs. Moi-même j’étais fort surpris de l'engouement. C'est dire que nous offrons de la qualité et que le public aime énormément ce que nous produisons. Merci infiniment à tous ceux qui ont effectué le déplacement. Merci à toutes les communautés étrangères qui sont sorties en masse. Merci également à la presse pour l'immense travail abattu », a indiqué Ismaël Bakayoko, le patron de l'AML Championship.

Après ces demi-finales de feu parrainées par SEM Éric Taba, le cap sera mis sur la grande finale prévue fin juillet prochain. Une halte très attendue pour clôturer cette exquise première édition. Et l'on en sait davantage sur cette dernière soirée. « Cette finale est prévue fin juillet ou début août. Tout dépendra de la disponibilité de la salle. Nous avons prévu inviter les 4 meilleurs du Sénégal, du Cameroun, du Burkina Faso, du Nigéria et bien entendu de la Côte d'Ivoire sur la base des points récoltés au soir des demi-finales. Nous les avons déjà identifiés. Ce sera une grande finale comme à l'UFC », a expliqué Ismaël Bakayoko, le promoteur de l'AML.

Cette grande finale bénéficiera à nouveau du parrainage de SEM Éric Taba, Chef du Protocole du Chef de l'État ivoirien SEM Alassane Ouattara. Le grand vainqueur repartira avec la ceinture, une enveloppe de 1.000.000 FCFA et s'envolera pour un séjour tous frais payés d'un mois à Las Vegas aux États-Unis.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP