Flash Info

  • Il y a 6 heures 4 minFootball-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 5 minBasket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • Il y a 10 heures 52 minJeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • Il y a 11 heures 3 min Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • Il y a 12 heures 16 minHandball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • Il y a 12 heures 30 min El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Natation-Championnat d’Afrique : Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

Afrique

Natation-Championnat d’Afrique : Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

21 November 2008 0
Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

Quatre nageurs ivoiriens, Brou Kouassi Franck, Atta Tanoh Pierre Claver, Lasme Mélèdje Géneviève et Touré Assita préparent activement le championnat d’Afrique qui va se dérouler en Afrique du Sud, du 01 au 07 décembre prochain.
C’est sous la houlette d’un duo d’entraineurs, Fadiga Lancina-Avit Kohi, aidé dans la tâche par les entraineurs de club des nageurs sélectionnés, que les Eléphants s’entrainent.
Trois fois par semaine, ils se retrouvent dans le bassin de la Piscine d’Etat de Treichville, de 11h à 14 h et de 16 h à 18 h30 pour peaufiner leur préparation.
La championne de Côte d’Ivoire de la catégorie sénior dames, Lasme Mélèdje Geneviève et l’invité du Comité International Olympique (CIO), aux Jeux de Beijing, Brou Kouassi Franck Olivier seront nul doute, les fers de lance de la sélection ivoirienne au pays de Nelson Mandela.
Les Eléphants quitteront Abidjan le 28 novembre prochain pour Johannesburg où a lieu la compétition. Ils seront de retour le 10 décembre 2008.
Notons que le regroupement des athlètes ivoiriens a débuté, il ya trois semaines, avec 6 nageurs. Finalement ce sont les deux filles et deux garçons cités plus haut qui ont été retenus pour défendre les couleurs ivoiriennes au championnat d’Afrique des Nations.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP