Flash Info

  • Il y a 3 heures 23 minFootball-Mondial 2022 : 2e journée : Le Ghana s'impose sur le fil (2-3) face à la Corée du Sud
  • Il y a 9 heures 13 minFootball-International : Selon Football Insider, Kolo Touré pourrait prendre les rênes du Wigan Athletic
  • Il y a 9 heures 18 minJudo : Clarisse Agbegnenou blessée pour son retour
  • Il y a 9 heures 25 minAthlétisme : Le sprinteur Jamaïcain Asafa Powell a officialisé sa retraite sportive à 40 ans
  • Il y a 9 heures 29 minTennis : Coupe Davis: le Canada domine l'Australie en finale et s'offre une première
  • Il y a 9 heures 34 minFootball-Mondial 2022 : André Onana (Gardien Cameroun) écarté du groupe pour des raisons disciplinaires selon l'AFP

Natation-Championnat d’Afrique : Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

Afrique

Natation-Championnat d’Afrique : Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

21 November 2008 0
Les Eléphants se préparent pour Jo’ burg

Quatre nageurs ivoiriens, Brou Kouassi Franck, Atta Tanoh Pierre Claver, Lasme Mélèdje Géneviève et Touré Assita préparent activement le championnat d’Afrique qui va se dérouler en Afrique du Sud, du 01 au 07 décembre prochain.
C’est sous la houlette d’un duo d’entraineurs, Fadiga Lancina-Avit Kohi, aidé dans la tâche par les entraineurs de club des nageurs sélectionnés, que les Eléphants s’entrainent.
Trois fois par semaine, ils se retrouvent dans le bassin de la Piscine d’Etat de Treichville, de 11h à 14 h et de 16 h à 18 h30 pour peaufiner leur préparation.
La championne de Côte d’Ivoire de la catégorie sénior dames, Lasme Mélèdje Geneviève et l’invité du Comité International Olympique (CIO), aux Jeux de Beijing, Brou Kouassi Franck Olivier seront nul doute, les fers de lance de la sélection ivoirienne au pays de Nelson Mandela.
Les Eléphants quitteront Abidjan le 28 novembre prochain pour Johannesburg où a lieu la compétition. Ils seront de retour le 10 décembre 2008.
Notons que le regroupement des athlètes ivoiriens a débuté, il ya trois semaines, avec 6 nageurs. Finalement ce sont les deux filles et deux garçons cités plus haut qui ont été retenus pour défendre les couleurs ivoiriennes au championnat d’Afrique des Nations.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP