Flash Info

  • Il y a 3 heures 36 minFootball-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10e journée : SOA 0-1 AFAD

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique Zone 3- Echos du Togo : Du mal à démarrer

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique Zone 3- Echos du Togo : Du mal à démarrer

1 November 2008 0
Du mal à démarrer

Les éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions féminins de la Zone 3 s’ouvrent ce samedi au complexe de Lomé. Pour l’heure l’on attend le programme final pour débuter une compétition dont l’organisation n’est sûrement pas exempte de tout reproche.
Le CSA dans le sable
C’est dans le sable de la cour annexe du complexe sportif de Lomé que le Club Sportif d’Abidjan a fait la reconnaissance du théâtre des éliminatoires Zone 3 de la coupe d’Afrique des clubs champions féminins. Le play-ground lui est en plein chantier à quelques heures de la première rencontre de la compétition dont le programme n’est pas encore donné.
On se restaure dans le noir
Le cadre enchanteur du restaurant Le Wagon qui reçoit les équipes visiteuses pour la restauration a été plongé dans l’obscurité vendredi 31 octobre alors que les joueuses et leurs encadreurs prenaient leur diner. Une coupure inopinée de l’électricité au niveau du complexe à laquelle le comité local d’organisation, face au courroux des chefs de délégations, a promis remédier.
Chacun se cherche un terrain d’entraînement
A peine arrivée à Lomé, chaque équipe s’est mise à la recherche de son terrain d’entraînement. Le seul play-ground du complexe sportif de Lomé ne pouvant répondre aux exigences de chaque staff technique. Le CSA a donc cherché et eu refuge au campus d’Adohui, quartier qui abrite également le Dream’s Hôtel, qui accueille le club. Quant à l’ABC, il réside beaucoup plus loin à l’hôtel Pélican.
Le Président du CSA déménage
M. Coulibaly Mahama initialement logé avec ses joueuses a décidé de prendre du recul après avoir passé une nuit auprès de ses protégées. Pour le reste du séjour, le Président du CSA suivra la compétition depuis l’hôtel Ibis. Un choix qui dérange apparemment le comité local d’organisation.
Coach Pépin is translator
Lors de la réunion technique du samedi, c’est le Directeur Technique du CSA qui a été coopté pour servir de traducteur pour les délégations nigérianes. Coach Pépin pour qui la langue de Shakespeare n’a aucun secret a permis aux nigérians de suivre et de comprendre toutes les interventions de la réunion.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP