can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins Zone 3 : L’épouse de Né Marco se lie au CSA

Afrique

Basket- Eliminatoires coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins Zone 3 : L’épouse de Né Marco se lie au CSA

1 November 2008 0
L’épouse de Né Marco se lie au CSA

Choix sportif ou coup médiatique, les dirigeants du Club Sportif d’Abidjan ont fait d’une pierre deux coups. La pierre est bien grosse car elle porte le patronyme de l’épouse de Né Marco, footballeur international ivoirien évoluant depuis quelques mois en Belgique. Awaza Laetitia Né est la nouvelle star du CSA.
Le bruit courait bien les couloirs du cabinet de M Coulibaly Mahama, Président du Club Sportif Ivoirien. Des rumeurs transformées en réalité. Car dans la délégation des 18 membres du CSA se retrouvait un visage bien connu des proches des ex-pensionnaires de la célèbre académie de football de l’Asec d’Abidjan. Son nom, Awaza Laetitia épouse Né Marco. Loin d’être du staff médical ou de l’instance dirigeante, la jeune épouse de l’ex-milieu de terrain de l’Olympiakos le Pirée fait bien partie de l’équipe du CSA qui tentera d’arracher sa qualification pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins.
Cotoyée par plusieurs clubs en Côte d’Ivoire et à l’étranger, Mme Né a décidé de se lier au CSA pour une autre aventure après avoir porté les couleurs du TBC Ermess et de l’Africa Sports. Le contrat dont le montant reste toujours secret, n’est pourtant que d’un petit mois. Car Awaza Laetitia pourrait quitter les bords de la Lagune Ebrié pour retrouver son époux actuellement à Anvers en Belgique. Un bref séjour dans la famille du CSA qui n’enlève pourtant pas la joie de Laetitia d’appartenir au deuxième club féminin en Côte d’Ivoire. Une recrue de poids tant dans le jeu que dans les médias que le staff technique aimerait bien capitaliser pour offrir sa première qualification pour une coupe d’Afrique au CSA et à Awaza dont les jours au basket son comptés. Et ce, même si Né Marco aurait aimé que l’aventure ne s’arrête jamais pour son épouse.
Par Patrick GUITEY à Lomé

A lire aussi ...

TOP