banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Basket- 15e Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins- Djadji Clément : «Je ne suis pas déçu»

Afrique

Basket- 15e Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins- Djadji Clément : «Je ne suis pas déçu»

22 November 2009 0
«Je ne suis pas déçu»

La défaite de l’ABC face à First Bank en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions n’est pas une fin en soi. En tout cas, Djadji Clément, le coach de l’ABC, n’a pas manqué de le dire au terme de la première finale de l’histoire de la section féminine du club.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Malgré vos griefs sur la qualité du jeu de vos athlètes, on est toujours déçu de perdre une finale…
 
Non, je ne suis pas déçu parce nous étions dans un jour sans. Nous n’étions pas bien en défense et nous avons eu une série de tirs à trois points dont un seul a été transformé. Ce sont des stats qui parlent contre nous. On aurait pu mieux faire mais je ne suis pas déçu, surtout du parcours des filles dans une équipe qui je le redis n’a pas tourné comme il le fallait. Nous étions aussi face à une grande équipe de First Bank qui mérite son titre de champion.
 
L’objectif pour vous était de vaincre ici à Cotonou. Cette défaite en finale apparait-elle comme un goût d’inachevé pour un perfectionniste comme vous ?
 
Non pas un goût d’inachevé. L’objectif était d’atteindre le podium, nous l’avons réussi en se rapprochant encore plus du trophée. Maintenant je ne cache pas que c’est toujours difficile de perdre une finale. Mais nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Il faut continuer à travailler.
 
L’ABC complètement effacé  cette saison en local par le CSA, vous avez réussi à le réveiller. Est-ce qu’après plusieurs moments loin de l’arène on peu affirmer que vous êtes de retour ?
 
Je pourrai revenir dans l’arène et c’est fort probable. Maintenant ce n’est pas sur que ça soit à la tête de l’équipe féminine de l’ABC. Si je reviens ce sera peut-être pour la formation masculine de l’ABC. J’ai reçu des propositions dans ce sens et il y a une très grande probabilité que vous revoyez Djadji Clément sur le banc.
 
Propos recueillis par Patrick GUITEY à Cotonou

A lire aussi ...

TOP