Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 6 heures 19 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 56 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 10 heures 13 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 11 heures 44 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 12 heures 11 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Basket-14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins : Kouyaté Kani :

Afrique

Basket-14e coupe d’Afrique des clubs champions féminins : Kouyaté Kani :

21 November 2008 0
Kouyaté Kani :

Pour son deuxième match, le CSA affronte le Desportivo du Mozambique, dernier vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs champions et tête de liste de la poule B. Malgré son allure triomphante et ses deux victoires d’affilées, Kouyaté Kani, la star du CSA ne craint pas cette adversité à quelques heures du choc entre les deux équipes.
"Comme nous, ce ne sont pas des extra-terrestres. Nous n’avons pas cette longue distance d’Abidjan à Nairobi pour craindre qui que soit y compris Desportivo".
Meilleure joueuse de la rencontre face au Victoria Club de la RDC  avec 19 points, 7 rebonds et 1 assist, Kouyaté Kani qui est encore restée en dedans d’elle-même entend démontrer aux championnes en titre que le CSA n’est pas à Nairobi en touriste.
"Le tourisme sera après le tournoi. pour l’instant nous sommes bien concentrés sur notre sujet avec l’objectif d’arracher le ticket des quarts de finale en finissant dans les deux premières places".
Car si l’ambition est comme naturelle pour la jeune internationale ivoirienne de 18 ans, elle ne l’aveugle pas pour autant. "Je parle des deux premières places parce que nous visons la première du groupe B. Mais nous connaissons la valeur du Desportivo et nous la respectons pour cela". Cependant, "si nous devrions terminer deuxième de la poule B, cela se fera difficilement car nous sommes prêtes à tout donner".
La possibilité d’une défaite face aux championnes en titre n’est donc pas à balayer du revers de la main. Une chute ne devrait pas remettre en cause la suite de la compétition car quoi qu’il en soit, quatre places sont à pourvoir pour les quarts.
Et, "je suis confiante quant à notre qualification pour le tour suivant", rassure la numéro 10 du CSA. Une détermination qui a déteint sur toutes ses coéquipières qui promettent de se battre jusqu’au bout face au Desportivo sur le tartan du gymnase du stade national Nyayo de Nairobi.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP