Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Choc entre Stadistes et Pétruciens, l'Asec Mimosas à la relance

Football
Ligue 1

Choc entre Stadistes et Pétruciens, l'Asec Mimosas à la relance

3 May 2024 0

Malgré les 8es de finale de la Coupe nationale en semaine, les débats se poursuivront du côté de la Ligue 1 ivoirienne ce week-end. Plusieurs affiches sont au menu pour cette 25e journée. Les rencontres s'annoncent rudes tant dans la lutte pour le maintien que la course pour le titre de champion.

Premier au classement, le FC San Pedro recevra le stade d'Abidjan, dans le choc de cette énième journée. L'Asec Mimosas sera opposé au LYS Sassandra. Lanterne rouge, le Bouaké FC va en découdre avec le Stella Club. Quand Mouna FC jouera le FC SOL.

Lors de la 24e journée, Bouaké FC, à la surprise générale, a livré une masterclass contre le Stade d'Abidjan 4-0. Devant le Stella Club, ils tenteront de montrer le même visage et maintenir leur chance de rester Division 1. Les hommes du Gbêkê aborderont ces 90 minutes avec tout le sérieux possible et poser d'énormes problèmes de jeu aux Stellistes. Une victoire est impérative pour rester proche des concurrents directs. Le Stella a été stoppé dans sa quête de remonter au classement. Après avoir enchainés trois succès de suites, les Magnans ont trébuché devant le FC San Pedro 0-1. Ça sera donc l'occasion pour eux de se racheter et de toujours garder un œil sur les places africaines. Jean-Charles Ahoua, l'homme à tout faire, devrait être surveillé comme du lait sur du feu. À tout moment il pourrait faire la différence. Les supporters sont donc invités à investir le stade annexe de Bouaké sur le coup de 15h30, ce samedi 4 mai pour vivre cette rencontre.

Au Champroux à partir de 18h, le FC SOL jouera le Mouna FC. Dans le bas du classement avant la fin de la première partie de saison, les Abobolais montrent un meilleur visage depuis cette phase retour. Romaric N'Dri a réussi à transformer les Olympiens. Sur une dynamique de quatre succès d'affilée, Oumar Konaté et ses coéquipiers auront à coeur de jouer un mauvais tour aux jeunes d'Akoupé. Même si la tâche ne s'annonce pas facile, ils ont les armes pour briller. Les Jaune et Noir ont aussi une carte à jouer. Pas encore maintenus, ils ne voudront pas se mettre en danger. Adam Daou et ses amis donneront tout pour avoir un résultat favorable qui pourrait les aider en cette fin de saison.

Un jour plus tard, à San Pedro, les Pétruciens (1er) auront pour adversaire les Stadistes (4e) dans le choc de haut du tableau. 

Invaincus maintenant depuis six matches, les Orange et Noir tenteront de garder leur invincibilité sans oublier de tout donner pour accentuer leur avance au classement. Ils pourront donc compter sur Guy Stéphane Bedi (meilleur buteur du championnat 14 buts) et Abdramane Konaté. Ces deux pions ne cessent de mettre en difficulté les défenses adverses. Devant leur public, ils n'auront pas droit à l'erreur. Sèchement battu par Bouaké 4-0, le Stade d'Abidjan est dans l'obligation de s'imposer au risque de voir les autres équipes les devancer. Les Yéyés auront à coeur de relever la tête.

En clôture de cette 25e journée, les Mimos défieront les Limanes. Dans le dur offensivement ces derniers temps, les hommes de Julien Chevalier ont battu l'ES Bingerville 3-0, en 8es de finale de la Coupe. C'est déjà bon signe pour les Jaune et Noir qui n'avaient plus trouvé le chemin des filets lors des deux précédentes rencontres. Aka Essis Baudelaire et les autres savent que le titre est encore jouable. Ils tenteront de battre les Limanes qui luttent pour rester en Ligue 1. A quatre points de la zone rouge, les Requins Bleus jouent gros. Au regard des différents objectifs, le match s'annonce chaud.

Chamade YAH

 

Samedi 4 mai

15h30 :

AS Denguélé vs SOA, Champroux

Bouaké FC vs Stella Club, stade annexe

CO Korhogo vs Zoman FC, Parc des Sports

18h : FC Mouna vs SOL FC

 

Dimanche 5 mai

15h30 :

ASI vs Racing Club, Champroux

FC San Pedro vs Stade d'Abidjan, stade Auguste Denise

AFAD vs SC Gagnoa, Parc des Sports

18h : Asec Mimosas vs LYS Sassandra

A lire aussi ...

TOP