can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • 06/05/2024JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Mickael Carrick : « Manu est une arme fatale pour nous »

Football
International

Mickael Carrick : « Manu est une arme fatale pour nous »

25 April 2024 0

Lundi dernier, Middlesbrough a perdu à domicile contre Leeds 3-4. Malgré cette défaite, Emmanuel Latte Lath s'est de nouveau illustré avec un doublé et une passe décisive. L'attaquant ivoirien s'affirme de plus en plus en cette fin saison.

Libéré de ses pépins physiques, l'ancien joueur de Saint-Gall continue de mettre en difficulté les défenses en Division 2 d'Angleterre. Face à Leeds, l'ivoirien a délivré sa première passe décisive de la saison avant de trouver le chemin des filets à deux reprises. D'abord, il a permis à son équipe de revenir à deux partout. Puis il a inscrit le troisième but des siens.

Mickael Carrick ne cesse d'encenser l'ivoirien. Plus en forme depuis début mars, il a contribué aux bons résultats de l'équipe.

"Manu a montré ce que nous espérions et savions qu'il était capable de faire. J'ai plusieurs fois dit que si ce n'était pas les blessures, il serait une arme fatale pour nous. Et il le prouve. Il a trouvé ce don de marquer et je pense qu'il nous a aidé à montrer de belles cette saison", a dit le technicien anglais.

Les statistiques de l'ivoirien sont impressionnantes. Sur les dix dernières sorties du Boro, il a marqué à neuf reprises dont six buts lors de quatre matches consécutifs. Il a déjà égalé son record de buts sur une saison. Lors du précédent exercice alors qu'il évoluait en Suisse, il avait terminé la saison avec 16 pions.

A deux journées de la fin, Emmanuel Latte Lath pourrait augmenter son nombre de buts. Avant cette 44e journée, Middlesbrough restait sur 5 victoires et 4 nuls.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP