Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Operi postule pour les Eléphants

Football
Elephants

Operi postule pour les Eléphants

30 April 2024 0

Christopher Operi fait partie des arrières gauches susceptibles de rejoindre la sélection ivoirienne. En tout cas, le joueur du Havre AC est prêt à évoluer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Agé de 27 ans, Operi attend toujours son heure avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il reste dans les petits papiers du sélectionneur Emerse Faé. Le latéral gauche de 27 ans pourrait rejoindre la sélection ivoirienne dans les mois à venir. Bien qu’il soit franco-ivoirien, le joueur du Havre AC opte pour les Eléphants et y croit jusqu’au bout.

Buteur face au PSG 3-3, le samedi dernier, l'arrière gauche havrais s'est confié en zone mixte sur son désir de jouer pour les Eléphants. Il a même déjà eu des discussions avec le sélectionneur de l'équipe nationale.

« J'ai eu des échanges avec le coach Faé. La sélection est dans un coin de ma tête forcément. C'est à moi d'être performant dans club. Et j'espère pouvoir être sélectionné. (...) Si on m'appelle, c'est pour être performant et apporter ce que je peux apporter à la sélection. Bien évidemment, la sélection, c'est quelque chose d'important. C'est le pays donc forcément, ça sera un honneur pour moi d'y être », a-t-il indiqué.

Et ce n'est pas la première fois qu'il insiste pour rejoindre l'équipe nationale ivoirienne. Dans une interview accordée à L'infodrome en août 2023, Operi avait expliqué qu'il restait attaché aux Eléphants.

« La sélection nationale est dans un coin de ma tête forcément. Dire le contraire serait mentir surtout quand on sait que ce sera à la maison. Tout joueur ivoirien rêverait de participer à ce genre de compétition. C’est pour vivre ces moments qu’on joue au football », avait-il dit avant de se pencher sur la concurrence. « Bien évidemment il y’a de la concurrence mais c’est bien, il en faut dans tous les cas pour tirer le meilleur de chacun. Pour la sélection, je n’ai pas de doute sur le fait d’être à la hauteur. A moi d’être performant avec mon club. »

Les choses semblent claires dans la tête de l'ancien sociétaire de La Gantoise. Reste à savoir si Emerse Faé lui donnera cette chance de représenter la Côte d'Ivoire dans les prochains mois quand nous savons que le poste d'arrière gauche est un véritable problème.

Cette saison, le natif d’Abidjan a joué 25 matchs avec le Havre AC pour 3 buts et 4 passes décisives.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP