Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Quarts de finale retour : Miguel Cardoso : « C'est à nous d'écrire notre histoire »

Football
CAF LDC

Quarts de finale retour : Miguel Cardoso : « C'est à nous d'écrire notre histoire »

5 April 2024 0

A la veille du match crucial de quart de finale retour de la Ligue des Champions, le coach de l'Espérance de Tunis, Miguel Cardoso, a tenu lors de la conférence de presse d'avant match à évoquer ses ambitions pour ce duel et aussi l'état de préparation de son équipe.

L'entraîneur Sang et Or a mis en avant les qualités de son effectif. « (...) Les statistiques, l'histoire ça compte peu. Nous sommes arrivés ici avec l'intention de faire les choses bien. C'est à nous d'écrire notre histoire donc c'est ce que nous ferons. Nous avons une équipe avec des joueurs qui ont le courage, qui sont vraiment engagés, des joueurs capables de faire les choses bien. Nous sommes capables de faire de bonnes choses. Nous avons des joueurs qui sont capables d'ajouter au collectif l'aspect individuel. C'est à nous de nous trouver des moments d'inspiration collective et individuelle pour gagner le match. Cela est important. »

Conscient de l'importance de la manche retour, Cardoso a appelé ses joueurs à la prudence tout en pensant à la qualification. « Le résultat, il est objectif. Un match nul et sans but donc nous devons jouer le match pour nous qualifier. C'est notre histoire, c'est notre intention parce que toutes les équipes jouent pour gagner. C'est ce que nous allons essayer. Ici, certainement ça sera un match important. Nous allons écrire une nouvelle histoire alors c'est à nous de prendre nos responsabilités pour bien faire les choses. (...) Nous avons des joueurs motivés, des joueurs qui sont capables de faire les choses bien. »

Le message de Miguel Cardoso n'a pas changé. L'Espérance de Tunis est prête à relever le défi de l'Asec Mimosas. Demain soir, au Félicia, les Sang et Or profiteront de la moindre erreur des ivoiriens pour se qualifier. Après le nul (0-0), tout comme l'Asec Mimosas, ils se doivent de réaliser un résultat favorable.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP