Volleyball-Ouraga Darius (capitaine de l’AUC) : « Nous avons tenu tête à la SOA »
Volleyball-Ouraga Darius (capitaine de l’AUC) : « Nous avons tenu tête à la SOA »

La SOA arrache le titre champion dans la belle. Avez-vous des regrets sur les trois manches de finales disputées ?
Pour une équipe en construction, l’AUC a gagné son pari. Nous avons recruté quelques joueurs quand je suis arrivé dans la 2è phase du championnat. L’objectif est pleinement atteint étant donné que nous avons éliminé Marcory VBC en demi-finale, alors que nous n’avions pas battu cette équipe depuis plusieurs années. En finale, nous avons tenu tête à la grande équipe de la SOA, championne d’Afrique de la Zone 3 en 2010, finaliste en 2011 et triple champion de Côte d’Ivoire. Nous avons contraint les Militaires à la belle, après notre victoire par 3 sets à 0 dans la finale Retour. Dans la 3è manche des finales, l’AUC a encore arraché le premier set devant la SOA. C’est un exploit. Je suis fière de cette équipe des Universitaires.
Vous êtes tout de même passé à côté du titre ?
En réalité, l’objectif de l’AUC n’était pas le titre. Je disais tantôt que nous avons pris des joueurs ça et là pour constituer une équipe. Nous n’avons donc pas eu le temps nécessaire pour créer la cohésion et forger un véritable groupe. Mais moi, j’ai apporté mon expérience au groupe avec Coulibaly Massa (passeur international) et nous avons battu les deux grands du volleyball ivoirien : Marcory VBC et la SOA. Notre objectif était d’arriver en finale nous y sommes arrivés. Je suis donc satisfait. Nous serons encore plus costaud la saison prochaine.
Etes-vous prêt à rejouer la SOA en Coupe Nationale ?
Oui. Avec ce que nous avons démontré pendant les finales du championnat, c’est sûr que la SOA va nous respecter désormais. Nous gardons la foi. En coupe nationale, il n’y aura pas de finale Aller et Retour, ni de belle. Ça sera un coup K.O. Nous comptons prendre notre revanche sur les Militaires. Au bout des finales du championnat, nous nous sommes rendu compte que la SOA n’a rien d’extraordinaire. Nous avons fait douter cette équipe. Nous avons perdu sur de petits détails, des erreurs individuelles qui nous ont coûté le titre. Battre la SOA avec une équipe en construction, c’est bon pour la suite. Le moral est haut pour la Coupe Nationale qui est une autre paire de manche.
Quel est votre emploi du temps avec votre club au Liban ?
Après la Coupe d’Afrique des Nations de la Zone 3 que je vais jouer avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire, je repars au Liban pour préparer et disputer la saison 2012 avec mon club.
Réalisée par Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
AGE FIBB 2023 : Moussa Diarra succède à Mahama Coulibaly
02/12/2023 - 17:20 0 -
BAL 2024 : Voici les 12 équipes qualifiées
01/12/2023 - 16:21 0 -
Des chocs en perspective
01/12/2023 - 16:18 0 -
2023 : Adjé Metch aux directeurs régionaux et départementaux : « Vous devez constituer le fer de lance du sursaut national »
01/12/2023 - 15:57 0 -
Jeux de l'ACNOA Zone 3 (3x3) : Les sélectionnées connues
01/12/2023 - 13:30 0 -
CAF-LDC- Asec ( Idriss Diallo): "On sera à vos côtés"
01/12/2023 - 11:22 0 -
CAF Awards-Membres du jury : Deux ivoiriennes cooptées
01/12/2023 - 10:59 0 -
AGE FIBB 2023 : Les hommes de l'ombre du succès de Mahama Coulibaly
30/11/2023 - 20:19 0 -
CAN 2023 : Volontaires/Bénévoles, la ligne de démarcation
30/11/2023 - 20:11 0