can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Volleyball-Interview : Basile Attah : « Nous menerons le championnat jusqu'au bout »

Volleyball

Volleyball-Interview : Basile Attah : « Nous menerons le championnat jusqu'au bout »

21 March 2013 0
Basile Attah : « Nous menerons le championnat jusqu'au bout »

Quelle signification donnez-vous à la cérémonie des « Ivoires du Volleyball Ivoirien » tenue vendredi dernier ?
C’est l’occasion pour nous de célébrer les meilleurs athlètes, encadreurs, techniciens, et dirigeants de chaque saison. A travers cette célébration, nous reconnaissons le mérite des meilleurs acteurs. Nous les encourageons à faire encore plus d’effort pour progresser. Nous mettons en avant nos activités et rehaussons également l’image de la Fédération.
 
Quand est-ce que le championnat va débuter finalement ?
 
Initialement, le championnat devrait débuter le 16 mars dernier, mais pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous l’avons reporté au samedi 23 mars. En effet, le stade Robert Champroux qui abrite nos compétitions, et que nous partageons avec d’autres disciplines devrait abriter des matches internationaux de Football à la date précédemment indiquée. Nous avons donc décalé d’une semaine le début de notre championnat.
 
Avec quels moyens allez vous démarrer et finir si possible la saison 2013. Surtout que les fonds de la Parafiscalité ont été suspendus par le Ministre des Sports ?
 
Nous allons débuter et finir le championnat dans un bon esprit et en toute sérénité. Avec les moyens traditionnels de la FIVVB. Pour nous, la suppression de la Parafiscalité n’est pas encore officielle, bien que nous ayons des échos. Toutefois, si nous sommes informés officiellement par courrier de ce que la Parafiscalité ne devrait plus exister, ce ne sera pas la fin des activités de la F.IV.VB actuelle. Nous ferons, avec nos propres moyens. C'est-à-dire avec les aides de nos partenaires et les ressources fédérales. Pour l’équipe du Président Koné Sanga en place depuis 2009, les rapports et bilans de fin de saison indiquent clairement que la Parafiscalité n’est pas le seul moyen de financement des activités de la FIVVB. La part parafiscale du volleyball n’a jamais pu financer le Championnat et la Coupe Nationale. La Parafiscalité est pour nous un moyen additionnel. Nous travaillons donc chaque saison à rechercher les moyens financiers pour boucler notre budget. Nous avons une commission sponsoring dirigée par Monsieur Lalié qui est au boulot pour dénicher et attirer des partenaires et sponsors pour nos activités.
 
Comment se passe votre mission au poste de nouveau Secrétaire générale de la Fédération ?
 
Ça se passe bien, car j’ai déjà assuré l’intérim à ce poste d’avril 2010 jusqu’ la fin du premier mandat en décembre en décembre dernier. Je crois qu’il n’y a rien de nouveau. Je remercie le Président Koné Sanga qui m’a réitéré sa confiance. Je ferai tout pour mériter cette marque de confiance, ne pas décevoir, être à la hauteur de la tâche et remplir entièrement ma mission dans le nouveau Comité Directeur.
 
Quels sont les objectifs 2013, après une saison 2012 fructueuse pour vous au plan des résultats sportifs ?
 
L’objectif du Comité Directeur est d’organiser entièrement, sans heurts toutes les compétitions nationales de la saison 2013. Nous nous battrons également pour permettre aux clubs champions (D et H) et sélection nationales (D et H) de participer aux compétitions internationales déjà listées. Nous œuvrons aussi pour que la FIVVB honore ses engagements avec la Fédération Internationale et la Confédération Africaine de Volleyball. Par ailleurs, nos techniciens travaillent pour que le niveau de nos équipes progresse, afin que les résultats soient encore meilleurs sur l’échiquier international.
 
Réalisé par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP