banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Volleyball-Finale (D) du championnat national : Asec-Stella : Le match des coachs Bafféré et Bagaté

Volleyball

Volleyball-Finale (D) du championnat national : Asec-Stella : Le match des coachs Bafféré et Bagaté

8 August 2008 0
Asec-Stella : Le match des coachs Bafféré et Bagaté

Comme l’année dernière, la finale du championnat national  2008 (dames) met aux prises le champion en titre, l’Asec et le vice champion, le Stella. Avant la finale prévue ce samedi au forum de l’Université, à Cocody, Sport-Ivoire vous propose le match des deux entraineurs : Bafféré Mory de l’Asec et Christ Emmanuel Bagaté du Stella qui prêchent chacun pour leur chapelle.
Bafféré Mory, coach de l’Asec   ''Notre bonne préparation devrait nous permettre de relever correctement le défi'' 
Comment va réagir l'Asec dans cette quatrième finale, face à un adversaire qui l'a déjà battu quatre fois cette année?
Notre adversaire nous a effectivement battus quatre fois cette année. C’est pourquoi nous avons bien préparé cette finale du championnat. Nous sommes euphoriques. Et si nous demeurons dans cette euphorie, il n’y aura aucun problème, le défi sera relevé.   Vos filles sont elles aptes à affronter le Stella?
Nous avons fait une préparation relativement spéciale. Parce que nous n’avions malheureusement pas la possibilité depuis le début de la saison de nous entraîner trois fois par semaine. Nous nous entraînions deux fois, comparativement à nos adversaires qui eux le faisaient trois fois. A la faveur de la finale de samedi, nous avons eu un peu plus de temps pour mieux nous préparer. Nous avons mis à profit les deux semaines de libre, pour nous entraîner trois fois par semaine. Nous estimons que ces trois jours devraient nous permettre de relever correctement le défi. Surtout que notre adversaire n’est pas techniquement au dessus de nous. C’est souvent sur le plan physique et en fin de match que nous plions l’échine. Il ne devrait pas avoir de problème apparemment dans cette finale. 
Quel est votre pronostic?

Nous allons remporter le titre, j’en suis certain. Nous l’arracherons partout il se trouvera. Mais je ne pourrai pas prédire le score.  
Christ Emmanuel Bagaté, coach du Stella 
''Nous avons révisé nos schémas tactiques et amélioré notre technique'' 
Comment comptez-vous aborder cette finale.   Avec beaucoup de sérieux et de sérénité. La pression est du côté de nos adversaires, que nous avons déjà battu quatre fois cette année. Nous nous sommes préparés tranquillement.
Après les défaites subies, votre adversaire dit qu'il  a revu sa copie.
Nous également nous avons corrigé nos faiblesses, révisé nos schémas tactiques et amélioré notre technique. Nous sommes sûrs de gagner le titre. Car nous avions battu l’Asec sans pourtant bien jouer. Du moment où nous avons corrigé nos lacunes, nous pouvons affirmer que nous allons détrôner l’Asec.
Si facilement?
Oui. nous l'emporterons par 3 sets à 0.
Réalisé par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP