can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • 21/01/2025Football-Transferts : Jonathan Bamba s'engage jusqu'en 2027 avec Chicago Fire FC (MLS) avec une en option
  • 21/01/2025 Autres-Sports : CNO-CIV : La prochaine journée olympique est prévue à Agboville
  • 21/01/2025 Football-Côte d'Ivoire : Lounis Hattab remplace Ludovic Batelli à la tête de la direction technique nationale
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Younès Zerdouk est le nouveau sélectionneur des U20 garçons
  • 21/01/2025 Football-Eléphants : Reynald Pedros désigné sélectionneur de l'équipe féminine de la Côte d'Ivoire
  • 21/01/2025Football-CHAN 2024 : La CAF prononce la disqualification du Congo en faveur de la Guinée Equatoriale

Volleyball-1ère journée du championnat : Belle série de 3 sets à 0

Volleyball

Volleyball-1ère journée du championnat : Belle série de 3 sets à 0

16 March 2009 0
Belle série de 3 sets à 0

Outre le champion de Côte d’Ivoire hommes, les autres ténors du Volleyball ivoirien ont remporté leur match de la première journée du championnat national, marquée par une série de 3 sets à 0.
Ce début a fait une victime de taille, le Plaisir volleyball. Les champions ivoiriens ont été étrillés par le Club Omnisport de Dabou, 3 sets à 0, (14/25, 21/25 et 22/25). On peut dire que la saison commence mal pour l’ex-équipe de l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB), Koné Sanga.
Chez les dames, les championnes de Côte d’Ivoire ont peiné, mais ont fini par l’emporter sur Marcory VBC, par 3 sets étriqués à 0 (25/23, 25/23 et 25/17), au Forum du capus de Cocody, samedi.Comme le Stella les autres favoris (dames) ont confirmé, dimanche, au stade Champroux. L’Asec a laminé Plaisir, quand l’AUC en faisait autant devant Descartes, trois sets à 0.
Même son  de cloche chez les hommes où le score de 3 sets à 0 a été repété avec Marcory et la SOA, respectivement contre Port-Bouet et Energie. Seul Variété VBC a gagné son premier match du Championnat par un forfait, face au nouvel affilié à la FIVVB, Tafiré qui a brillé par son absence, sur le terrain 1 du Champroux.
"Je suis satisfait de la première journée. Elle s’est bien déroulée, tant au campus qu’au Champroux, où il y eu des matches intéressants. Les équipes se tiennent apparemment. A part  l’Asec qui était au dessus de son adversaire, il n’y a pas eu de gros écarts. Le Stella a eu des frayeurs avant de battre Marcory. Dabou a battu Plaisir. Dabou a peut-être progressé, mais Plaisir a surtout reculé. Pour un début de saison le niveau est moyen. Ce n’est pas encore la grande forme au niveau des athlètes, mais j’espère qu’avec le temps et au fil des journées le niveau va s’améliorer", note le président de la FIVVb.
Alexis KOUAHIO
 
Hommes Plaisir VBC-CO Dabou : 0 set à 3Energie - SOA : 0 set à 3Marcory VBC- Port Bouet : 3 sets à 0Variétés – Tafiré : Forfait de Tafiré
DamesStella-Marcory : 3 sets à 0Descartes – AUC : 0 set à 3Colombes - Amazone : 3 sets à 0Plaisir-Asec : 0 set à 3

A lire aussi ...

TOP