Flash Info

  • Il y a 3 heures 35 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 5 heures 27 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 9 heures 4 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 9 heures 21 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 10 heures 52 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 11 heures 19 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Le championnat démarre le 11 décembre prochain

Volleyball

Le championnat démarre le 11 décembre prochain

12 November 2021 0

Après une saison 2020-2021, riche en rebondissements avec la victoire de l'INJS (Hommes) et l'Asec Mimosas (Dames). Le championnat national de volley reprendra le samedi 11 décembre selon un communiqué de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB).

Cette nouvelle saison sera sur une période de sept mois ponctués par deux étapes à savoir une saison régulière où les équipes s’affronteront en matches aller-retour puis les play-offs qui elles regrouperont les 4 meilleures formations en Hommes et en Dames.

Chez les Dames, 8 formations dont le Stella et le CO Descartes tenteront, une fois encore, de détrôner l’Asec Mimosas. Quand chez les hommes, 10 équipes réparties en 2 poules se lanceront à la succession de l’INJS, champion en titre.

Notons qu'avant l'ouverture de la saison, aura lieu bien avant, la Super Coupe de handball Hommes et Dames le 4 décembre prochain. Si l’Asec et l’INJS sont déjà assurés de disputer cette finale, l’identité de leurs adversaires respectifs sera connue à l’issue d’un match de barrage. Pour le match d’appui féminin, le CO Descartes, vice-champion, affrontera le Stella, 3e du dernier exercice. Chez les Hommes, l’AS Police, vice-championne et Ivoire VBC, battu en finale de la Coupe nationale se départageront dans une rencontre épique.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP