Flash Info

  • 22/09/2021Éli. CDM 2022 : La Côte d’Ivoire jouera son match à domicile au Bénin dans le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou
  • 22/09/2021Football-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • 22/09/2021Rugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • 22/09/2021Football-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • 22/09/2021Football-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 22/09/2021Football-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT

La saison pourrait s’ouvrir en Janvier 2021

Volleyball

La saison pourrait s’ouvrir en Janvier 2021

28 October 2020 0

Après avoir décidé de la fin de la saison en Septembre dernier en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVB) pourrait lancer la prochaine saison en début d’année 2021.

Les acteurs du volleyball ivoirien seront bientôt de retour sur la scène sportive. Et ce à partir du mois de janvier 2021. En effet après avoir suspendu la saison avant de l’annuler, le président Koné Sanga estime qu’au regard des conditions de reprises des compétitions collectives émises par le protocole d’accord du Ministère des Sports, la reprise ne peut pas avoir lieu avant le début de l’année 2021.

« En ce qui concerne le volleyball de salle, il y’a un protocole qui a été défini par le Ministère des Sports pour les sports collectifs donc c’est difficile, c’est très contraignant à mettre en œuvre, c’est compliqué. Donc il y’a de forte chance que pour le volleyball de salle au niveau de la première division que la reprise soit en Janvier 2021 » a indiqué le patron du volleyball ivoirien.

Un championnat de Beach volley pour meubler la fin de l’année

Afin d’organiser des activités pour meubler la fin de l’année 2020, les responsables du volleyball ivoirien ont en réflexion l’organisation d’un championnat de Beach Volley pour les séniors. Toujours dans le respect des mesures barrières édictées par le protocole du Ministère des Sports.

« Le Comité Directeur est en train de réfléchir pour l’organisation avant la fin de l’année d’un championnat de Beach volley vu que ça c’est moins contraignant il y’a moins d’athlète qui y prennent part vu que ça se joue à 2. Pour permettre d’avoir des activités, des compétitions pour les deux derniers mois de l’année. Surement qu’en Novembre on va débuter un championnat de Beach volley pour les séniors » a souligné le président Koné Sanga.

Armel YAO

TOP