can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Koné Sanga : « Redorer le blason du volleyball ivoirien »

Volleyball

Koné Sanga : « Redorer le blason du volleyball ivoirien »

27 October 2020 0

Le président de la Fédération Ivoirienne de Volley-ball (FIVB), Koné Sanga, a été élu, membre du Conseil d’Administration de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), lors de l’Assemblée générale élective de la CAVB (Confédération africaine de volley-ball) qui s’est déroulée le dimanche dernier par visio-conférence.

Depuis le week-end dernier, la Côte d’Ivoire compte l’un de ses membres au sein du conseil d’administration de la Fédération Internationale de Volleyball. Une nomination, qu’il espère pourra apporter une plus-value au développement du volleyball ivoirien. « C’est des sentiments de joie et de reconnaissance à toute la famille du Volleyball ivoirien. C’est grâce à l’appui des uns et des autres que nous avons pu être élu à cette fonction et je pense que c’est le travail de tout le monde qui est récompensé. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime » a indiqué le Président de la Zone 3 de la CAVB avant d’ajouter que « j’espère que cette nomination pourra redorer le blason du volleyball ivoirien et lui permettre d’aller de l’avant ».

Accompagné du Nigérian Gumel Habu et du Botswanais Daniel Molaodi en plus de la Présidente de la CAVB, Bochra Hajij, le patron du volleyball ivoirien entend mettre tout en œuvre pour solliciter beaucoup plus de projets et de moyens pour permettre à notre continent de voir son niveau de pratique se développer. « Nous avons donc un rôle représentation des fédérations africaines et de défense, de négociation pour que notre continent puisse avoir son mot à dire au niveau mondial mais également permettre à ce qu’on puisse avoir beaucoup plus de retombées, d’avantages pour le développement du volleyball en Afrique » a indiqué Koné Sanga.

Par ailleurs, le Président de la FIVB a été coopté au sein du nouveau Comité Exécutif de la Confédération Africaine de VolleyBall.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP