Flash Info

  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024
  • 03/02/2023Auto-Moto : Ford sera de retour en 2026 en Formule 1
  • 03/02/2023Football-International : Rosemonde Kouassi (Fleury FC) nommé pour le titre de joueuse du mois de janvier en D1 féminine française
  • 03/02/2023Cyclisme : 22 compétitions sont au calendrier (12 courses, 4 compétitions de VTT, 2 championnats BMX et 4 compétitions vélo ordinaire)
  • 03/02/2023Tennis : Play-offs Coupe Davis : Ilou Lonfo (Capitaine des Eléphants) : « Ce sera du 50/50. Mais il faut battre son adversaire »

Volleyball-Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2012 : La participation de la SOA incertaine

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2012 : La participation de la SOA incertaine

17 April 2012 0
La participation de la SOA incertaine

Les autorités sportives ivoiriennes se sont tout simplement désengagées, laissant la Fédération Ivoirienne de Volleyball (F.IV.VB) seule, pour aller chercher le financement de la campagne du représentant de la Côte d’Ivoire.
En effet, l’Office Ivoirien des Sports (ONS), chargé de gérer les compétitions internationales a jeté l’éponge. Après avoir fait signer la communication de la participation de la SOA au championnat d’Afrique, par le gouvernement et valider la liste des membres de la délégation, la structure ministérielle des sports demande au président de la FIVVB de s’adresser au Trésor Publique ivoirien pour le décaissement des frais de participation et autres fonds nécessaires pour la campagne du club champion ivoirien.
Aucune date de départ n’a donc encore été précisée à la F.IV.VB concernant le départ de l’équipe militaire ivoirienne, et les responsables de l’ONS auraient fait savoir qu’il leur sera difficile de réserver des billets et payer les frais de participation de la SOA à cette compétition, tant que le Trésor Publique n’aurait pas approvisionné ses comptes. La participation du représentant de la Côte d’Ivoire est donc compromise, mais le Président Issouf Koné Sanga garde espoir jusqu’à la dernière heure.
 
« Nous menons des démarches depuis une dizaine de jours pour que le champion ivoirien 2011 puisse se frotter aux meilleures équipes d’Afrique. Nous avons désormais les yeux tournés vers le Ministre des Sports Philippe Legré  et le Directeur Général du Trésor pour un dénouement heureux de cette situation », espère le président de la FIVVB.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP