can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Top 14 Féminin (France) : Andréa Kouassi offre le succès aux lilloises

Rugby

Top 14 Féminin (France) : Andréa Kouassi offre le succès aux lilloises

22 September 2021 0

Une des joueuses majeures du Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV), Andréa Dirabou Kouassi, la pilière ivoirienne n'a point manqué l'entame de l'exercice 2021-2022. Avec un essai réussi ce dimanche, l'ivoirienne a ardemment œuvré à la défaite (10-5) de Lyon, l'un des candidats aux Play-offs lors de la première journée du Top 8, l'élite féminine en France.

En pleine reconstruction, Villeneuve d'Ascq qui vise le maintien entend jouer crânement ses chances. Et le LOU en a fait l'amère expérience ce dimanche au stade Emmanuel Théry. En effet, menées depuis la 55e (3-5), les filles d'Alexandra Petrus renversent la vapeur à la 70e et créent la surprise devant les vice-championnes de France grâce à l'ivoirienne Andréa Dirabou Kouassi.

C’est ivre de joie, tout naturellement qu'elle s'est confiée au soir de la partie. « Ce n'était pas un match facile mais nos coachs nous ont donné toutes les clés pour le terminer avec la victoire. C'était un match pendant lequel nous avons été très appliquées. Il y a encore des choses à améliorer parce qu'on ne finit jamais de se perfectionner mais c'était beau à voir. Nous étions toutes sur la même longueur d'onde. Prêtes au combat. Nous étions chez nous. Je retiens les larmes de joie du staff, des joueuses... ça y est ! La saison est lancée », se réjouit Andréa Kouassi avant poursuivre avec des mots sur sa performance. « Avant de rentrer, j'avais une grosse pression. Une phrase de ma coach résonnait dans ma tête : « il va falloir prendre tes responsabilités, et utiliser ta force ». Je voulais être à la hauteur. Et j'avoue que le soutien des gens me pousse énormément. Depuis mon passage en Côte d'Ivoire, je reçois beaucoup de messages d'encouragement avant les matchs. Et ça marché sur cette rencontre ».

Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) occupe la 3e place de sa poule avec (4 points + 5) à l’issue de cette première journée. Les lilloises se déplaceront dimanche prochain à Toulouse pour en découdre avec Blagnac, le leader du groupe. Une grosse bataille lors de laquelle Andréa Dirabou Kouassi, l'Éléphante tentera à nouveau de barrir.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP