Rugby à XV-1ère journée : Yopougon et CRAC s'illustrent bien !
Rugby à XV-1ère journée : Yopougon et CRAC s'illustrent bien !

Après les tournois de rugby à 7 qui ont eu lieu récemment et qui ont permis aux rugbymen ivoiriens d'être en jambe, l'heure a sonné pour le grand format. Et c'est le stade l'INJS qui a abrité les débats.
L'instance faîtière de l'ovalie ivoirienne a organisé, ce samedi 10 mai, la journée initiale du championnat national de rugby sénior à 15 de la zone sud. Deux poules, A et B, de quatre équipes chacune ont été constituées.
Ce sont au total six formations qui ont répondu présentes lors de cette journée inaugurale. Les cadors n'ont point tremblé et se sont faits respectés.
Alors que les spectateurs misaient sur ORCA-S, Yopougon a pris un meilleur départ dans la poule B face aux Abobolais (03-27). Dans ce derby de la forêt du banco, les jeunes venus de Yop ont fait sensation lors de leur première sortie. Ils ont, c'est le cas de le dire, fait une promenade de santé. Ils annoncent donc les couleurs dans ce groupe. Un peu en difficulté, TBO a fini par venir à bout de ARC (13-05). Les Treichvillois ont failli se faire surprendre mais ils sont restés concentrés.
Dans le groupe A, CRAC a laminé ORA (24-00). A aucun moment, Cocody n'a été mis en difficulté. La rencontre entre Winners et Bélier RC n'a pas pu se disputer. Yamoussoukro ne s'est pas présenté. Du coup, l'affiche a été reportée.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Guessand dans les petits papiers du Fenerbahçe
Il y a 4 heures 31 min 0 -
Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
Il y a 5 heures 6 min 0 -
Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne
Il y a 5 heures 14 min 0 -
Para Sport Féminin : La FISP et la CONFEJES pour un pari réussi à Divo
15/06/2025 - 10:55 0 -
Atalanta : Kossounou reste pour 16 milliards de FCFA
14/06/2025 - 20:07 0 -
LOSC Lille : La stat hallucinante de Gadji Tallo
14/06/2025 - 20:03 0 -
BAL 2025 : Solo Diabaté désigné sportif de l'année
14/06/2025 - 19:44 0 -
Tennis-Coupe Davis : La Côte d'Ivoire accède à la zone III
14/06/2025 - 19:20 0 -
CIS Awards 2025 : Kessié, Yahia et Haidara nominés
13/06/2025 - 19:00 0