Flash Info

  • Il y a 5 heures 12 minFootball-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • Il y a 5 heures 19 minAthlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • Il y a 5 heures 20 minFootball-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • Il y a 5 heures 21 minFootball-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • Il y a 5 heures 21 minHandball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale
  • Il y a 5 heures 21 min Vo Co Truyen-Tournoi international de Ho Chi Minh : La fédération organise un test de sélection national en vue de la participation de la Côte d’Ivoire

Rugby à XV-1ère journée : Yopougon et CRAC s'illustrent bien !

Rugby

Rugby à XV-1ère journée : Yopougon et CRAC s'illustrent bien !

10 May 2025 0

Après les tournois de rugby à 7 qui ont eu lieu récemment et qui ont permis aux rugbymen ivoiriens d'être en jambe, l'heure a sonné pour le grand format. Et c'est le stade l'INJS qui a abrité les débats.

L'instance faîtière de l'ovalie ivoirienne a organisé, ce samedi 10 mai, la journée initiale du championnat national de rugby sénior à 15 de la zone sud. Deux poules, A et B, de quatre équipes chacune ont été constituées.

Ce sont au total six formations qui ont répondu présentes lors de cette journée inaugurale. Les cadors n'ont point tremblé et se sont faits respectés.

Alors que les spectateurs misaient sur ORCA-S, Yopougon a pris un meilleur départ dans la poule B face aux Abobolais (03-27). Dans ce derby de la forêt du banco, les jeunes venus de Yop ont fait sensation lors de leur première sortie. Ils ont, c'est le cas de le dire, fait une promenade de santé. Ils annoncent donc les couleurs dans ce groupe. Un peu en difficulté, TBO a fini par venir à bout de ARC (13-05). Les Treichvillois ont failli se faire surprendre mais ils sont restés concentrés.

Dans le groupe A, CRAC a laminé ORA (24-00). A aucun moment, Cocody n'a été mis en difficulté. La rencontre entre Winners et Bélier RC n'a pas pu se disputer. Yamoussoukro ne s'est pas présenté. Du coup, l'affiche a été reportée.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP