can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Max Brito est décédé

Rugby

Max Brito est décédé

20 December 2022 0

Le rugby ivoirien est en deuil. L'ancien international ivoirien Max Brito est décédé, ce lundi 19 décembre 2022, à l'âge de 51 ans.

Cette triste nouvelle a été annoncée par sa famille, via un communiqué sur le site de Biscarosse Olympique.

« La famille Brito, ses enfants Mike et Anthony, ont la douleur de vous faire part du décès de Max Brito, survenu le lundi 19 Décembre à 18h30 », indique la famille tout en poursuivant. « Max a été accompagné avec dignité et sans souffrance dans son dernier voyage. La famille remercie profondément le club du Biscarrosse Olympique, qui a toujours été présent tout au long de ces années, ainsi que l’ensemble des personnes qui, de près ou de loin, ont toujours témoigné leur affection et leur soutien. »

L'ailier, Max Brito, s'est gravement blessé au mondial 1995 suite à une action de jeu plutôt banale. En effet, c'est lors d'un match face aux Tonga que celui-ci se fait plaquer puis, sous le poids des joueurs venus dans le regroupement, se retrouve écrasé. Verdict, il se déplace deux vertèbres pour ensuite terminer tétraplégique.

Opéré par la suite à Prétoria dans l'année de son accident, il n'a jamais pu retrouver ses capacités et a souffert de cet handicap jusqu'à son décès.

Malgré son handicap, Max Brito restait l'un des ambassadeurs du rugby ivoirien. La Fédération Ivoirienne de Rugby ambitionne construire une académie qui portera son nom. Grand passionné de ce sport, il ne ménageait aucun effort pour rehausser l'image du rugby ivoirien. Sa présence aux côtés du XV Ivoire lors de la RAC 2021 qui s'est disputée dans le sud de la France est l'exemple parfait.

La rédaction de Sport-Ivoire.ci adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à la Fédération ivoirienne de rugby. L’ex-capitaine de la Côte d’Ivoire, Bakary Méité, lui a rendu un bel hommage sur Twitter. « Mon vieux Max... que ton repos soit éternel et paisible. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP