can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

TBO et TRUC démarrent bien cette nouvelle saison

Rugby
Autres Sports

TBO et TRUC démarrent bien cette nouvelle saison

12 April 2021 0

La balle ovale a repris ses droits le samedi 10 avril 2021 à l'Injs à Marcory avec la première journée du Championnat national de Rugby à XV.

Pour cette entame de saison, les gros bras du rugby national n’ont pas failli à leur réputation. A l’image de Treichville Biafra Olympique (TBO) qui a dominé l’équipe de l’Olympique Rugby Club de Koumassi (ORCK) sur le score de 37-07.

Les Treichvillois ont baladé les hommes venus de Koumassi grâce notamment aux 6 essais dont deux transformés et une pénalité. Issa Bassogo, ailier de TBO, avec trois essais inscris, a été le bourreau de l’ORCK qui n’a transformé qu’un seul essai dans le duel d’ouverture de saison dans la poule A.

L’honneur de Koumassi est resté par contre sauf, grâce au Ta Rugby Club (TRUCK) qui s’est offert son premier succès dans la poule B, face au RC Bouaké (29-07). Mais l’instar de l’ensemble de la famille du rugby ivoirien, l’essentiel était ailleurs. « Il était important que le championnat reprenne ses droits. Nous avons travaillé pendant l'arrêt du championnat. Il faut dire que la pandémie nous a aussi pénalisés. C'est donc une joie de nous retrouver ici à l'Injs », a déclaré Kano Doudou (coach de TRUCK).

Par contre, débuter avec un succès demeurait l’objectif inaugural en vue de parfaire les automatismes et se lancer résolument à la conquête du titre. « Il était important et nécessaire pour nous de reprendre la compétition, surtout que nous n'avons terminé la saison précédente sur à la Covid-19. Il nous fallait donc revenir en puissance et marquer les pas avec la victoire », confirme Benjamin Youzan, le demi de mêlée de TBO.

A noter que le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby a donné le coup d'envoi de cette nouvelle saison placée sous le signe de la relance du rugby en Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP