Flash Info

  • 11/07/2020Football-Élection FIF 2020: L'AFI va dévoiler son choix de candidat le lundi
  • 10/07/2020Football-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • 10/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • 10/07/2020Football-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • 10/07/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • 10/07/2020Football-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020

Quand Drogba et Mido font « bouger un avion »

Quand Drogba et Mido font « bouger un avion »

28 May 2020 0

Coéquipiers à l'OM au cours de la saison 2003-2004, Didier Drogba et Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid dit Mido n'ont pas souvent filé le parfait amour. Les deux attaquants ont d'ailleurs eu une altercation au retour d'un match dans un avion qui a donné des sueurs froides à tout l'équipage.

Arrivé de Guingamp pour franchir un autre cap, Didier Drogba a raflé la place de titulaire à Mido recruté de l'Ajax Amsterdam où il avait côtoyé un certain Zlatan Ibrahimovic. Une situation qui n'a fait que pourrir les relations entre les deux attaquants. Au point d'en venir aux poings sur le chemin d'un match retour. « Il (Mido ndlr) vivait le professionnalisme un peu comme il avait envie de le faire. Il n'était pas désagréable, même souriant, mais quand il ne jouait pas il venait te voir et c'était très tendu. C'était souvent très limite », a révélé José Anigo, l'ancien coach marseillais (2004-2016) ce mercredi dans Team Duga sur RMC.

L'actuel responsable du recrutement international de Nottingham Forest s'est également rappelé la grosse altercation entre les deux têtes de gondole de l'attaque phocéenne de l’époque. « Il y a eu une altercation dans un avion. Mido faisait des blagues un peu bizarres, il blaguait avec l'hôtesse et Didier lui a fait une remontrance. Ça a été très chaud. On était en l'air, l'avion a dû bouger ! C'était deux poids lourds. Ils étaient potes, mais dans l'instant ça a été très, très chaud », a-t-il expliqué.

"Drogba a failli revenir une fois"

Parti de son club de cœur en y laissant une tache indélébile, Didier Drogba n'a jamais réussi à retrouver l'Olympique de Marseille. Pourtant, ce n'est pas l'occasion qui a manquée. « Il (Drogba ndlr) a failli revenir une fois, il le voulait, on en avait parlé, puis ça ne s’est pas fait, c’était une question financière. Quand j’avais donné les chiffres au club, tout le monde avait fermé la porte », a lâché José Anigo. La suite s'est déclinée en des passages en Chine, Turquie et en Amérique du Nord.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP