Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Cameroun / Basketball : Stefano Bizzozi aux commandes

Basketball

Cameroun / Basketball : Stefano Bizzozi aux commandes

3 October 2009 0
Stefano Bizzozi aux commandes

En vue de la préparation de l’équipe nationale dame pour l’Afrobasket féminin 2009 qui aura lieu à Madagascar du 09 au 18 Octobre 2009, la fédération camerounaise de basket-ball a fait appel à un coach italien Stefano BIZZOZI pour mener à bien cette préparation et essayer de remporter le trophée continental
<?xml:namespace prefix = o />
45 jours pour convaincre. Stephano Bizzozi a reçu cette recommandation du ministre des Sports et de l'Education Physique du Cameroun, Michel Zoah. La mission de l'Italien, nouvel entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale de basket-ball féminine, a été clairement désignée par le Minsep au cours de la signature du contrat entre le coach et la partie camerounaise.
 

Depuis cinq ans, Stephano Bizzozi, 49 ans, apporte sa touche d'expert de la Fédération Internationale de basket-ball (Fiba) au Cameroun. Pour le président de la Fédération camerounaise de basket -ball, Sam Tendong Nduku, c'est une reconnaissance de son expertise.
« L'entraîneur nouvellement nommé a toujours évolué dans l'ombre depuis cinq ans. Durant ces cinq années, il s'est consacré au travail avec les jeunes. Il a été choisi pour encadrer les filles parce que l'entraîneur national est avec l'autre équipe féminine aux Jeux de la Francophonie », justifie-t-il.
 

La crise financière qui frappe Pompey Ce contrat temporaire est une innovation dans le basket-ball au Cameroun. Sa qualité, sa disponibilité et son expérience (entraîneur adjoint de la sélection nationale d'Italie, ont conduit Stephano Bizzozi, originaire de Venise vers les cimes du basket-ball national. C'est d'ailleurs au pied du mûr qu'il sera jugé selon le Minsep. Il officiera à la tête de cette sélection nationale, jusqu'au 31 octobre.
 Par Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP