Flash Info

  • 06/12/2025Football-TIDA : L'équipe nationale U20 de Côte d'Ivoire bat la SOAR Académie (0-1) et s'adjuge le trophée pour la première fois
  • 06/12/2025Football-International : L’Inter Miami de Lionel Messi sacré pour la première fois champion de MLS
  • 06/12/2025Football-Ligue 14e journée : Stade d'Abidjan 1-2 RC Abidjan, FC OSA 2-0 AFAD
  • 06/12/2025Autres sports-Jeux Africains de la Jeunesse : La première vague du contingent ivoirien a quitté Abidjan ce samedi 6 décembre pour l'Angola
  • 06/12/2025Tennis-ITF Juniors Tour : Thomas Maximovitch Rodaminoff s'impose chez les garçons, Luise Luczak chez les filles
  • 06/12/2025Athlétisme : Marathon d'Abidjan : Le Kenyan Langat Japhet remporte le 42 km en 2"28"50s devant Frempong Kwabena et Soumaila Traoré

Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

MONDIAL
Handball

Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

14 December 2007 0
Handball/ Mondial 2007 Féminin: L’Angola s’incline en quart

La sélection nationale d’Angola a été éliminée, jeudi à Paris, en quarts de finale de la Coupe du monde de handball féminin par l’Allemagne, victorieuse de la partie (36-33).
Première équipe africaine à accéder à ce niveau de la compétition, l’Angola va maintenant disputer des matches de classement pour figurer parmi les huit meilleures équipes de la compétition.
Quel que soit son classement final, l’Angola a déjà réussi sa Coupe du monde, de l’avis des observateurs. En huit participation, l’équipe angolaise n’avait jamais passé le premier tour, et sa meilleure performance était la 13ème place du classement général.
En neuf matches disputés jusque-là au Mondial 2007 (tour préliminaire, tour principal et phases finales), les championnes d’Afrique en titre ont gagné les cinq et perdu les quatre.
Les deux autres représentants africains, la Tunisie et le Congo, éliminés au tour éliminatoire et reversés dans la Coupe du président de la Fédération internationale de handball, ont respectivement terminé aux 15e et 17e places du classement général de la compétition à laquelle 24 pays prennent part.
APA

TOP