banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 4 heures 57 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 10 heures 51 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 12 heures 6 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 12 heures 41 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 14 heures 10 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

JO Paris 2024-Escrime : Jérémy Fafa Keryhuel éliminé à son tour

JO Paris 2024

JO Paris 2024-Escrime : Jérémy Fafa Keryhuel éliminé à son tour

29 July 2024 0

Pas de miracle pour Jérémy Fafa Keryhuel pour ses premiers Jeux Olympiques. Dès son entrée en lice, Le fleurettiste ivoirien, s'est incliné, face à l'américain Alexander Massialas (15-3) ce lundi 29 juillet au Grand Palais en plein coeur de Paris.

Les Jeux Olympiques de Paris de l'ivoirien ont pris fin au niveau des 16es de finale. Il n'a pas eu débat sur les deux périodes. En quête d'une médaille olympique en individuel, avait-t-il dit lors des interviews, il a livré bataille mais n'était pas au niveau de son adversaire du jour.

Mené 8-2, l'ivoirien semblait logiquement manquer de rythme. Obligé de se porter vers l'attaque, il a baissé sa garde et a vu l'américain prendre les devants. Au cours du second acte, Jérémy a plié face au favori de cette opposition.

La Côte d’Ivoire a entamé son aventure olympique à Paris ce dimanche 28 juillet avec Maxine Esteban au fleuret, au Grand Palais. Malheureusement, son parcours s'est arrêté aussi en 16es de finale, où elle a été battue par la Française Pauline Ranvier, (7-15).

À la suite de ces trois premières défaites, tous les espoirs de médailles ivoiriens sont désormais tournés vers le taekwondo et l'athlétisme qui feront leur entrée en lice dans les prochains jours.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP