Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 minHandball : Le président de la Fédération Ivoirienne, Dr Aboubacar Karaboué a nommé six présidents des pôles de développement
  • Il y a 2 heures 25 minFootball-Amical : Reynald Pedros convoque 27 joueuses pour la double confrontation face au Kenya
  • 27/03/2025Football : La CAF attribue les droits d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 à l'Egypte (Communiqué CAF)
  • 27/03/2025 Football-Côte d'Ivoire : Avant la fin du championnat de D3, II Plateaux FC a déjà validé son billet pour la montée en Ligue 2
  • 27/03/2025 Taekwondo : Patrice Abdoulaye Remarck est le nouveau directeur général du Centre Sportif, culturel et TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara
  • 27/03/2025 Moto GP : Le circuit de Valence accueillera les pilotes jusqu’en 2031

Tournoi Maurice Revello : Patrick Ouotro : « On joue ensemble pour remporter le tournoi »

Football, International

Tournoi Maurice Revello : Patrick Ouotro : « On joue ensemble pour remporter le tournoi »

16 June 2024 0

La Côte d'Ivoire s'apprête à disputer la finale du Tournoi Maurice Revello, ce dimanche 16 juin, à partir de 16h15 GMT. Les Eléphanteaux croiseront le fer avec l'Ukraine.

Avant cette finale, Patrick Ouotro (2 buts dans la compétition), s'est confié au média de son club, le RC Strasbourg. C'est clair, les U20 ivoiriens se donneront les moyens pour imiter ceux de 2010. Serge Déblé et ses coéquipiers avaient battu le Danemark en finale 2-3.

Patrick, comment se passe le tournoi au quotidien ?

Le tournoi se passe bien jusque-là. On est venus pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U20. On est très solidaires, on joue ensemble pour un même objectif qui est de remporter le tournoi. On est logés à Marseille. On s’entraîne tous les jours mais le staff est conscient de la saison écoulée donc il n’appuie pas trop durant les séances. On fait beaucoup de jeu, notamment de conservation.

Parle-nous du début du tournoi, avec notamment la confrontation avec la France en ouverture.

Pour le premier match contre la France, j’étais remplaçant et je suis entré en jeu dans les dernières minutes. Mes coéquipiers ont fait le boulot en inscrivant deux buts avant mon entrée (victoire 2-0). On ne craignait pas la France malgré ses qualités, car on s’est mis en tête que quel que soit l’adversaire on avait l’état d’esprit pour gagner contre n’importe qui.

Pour le second match contre la Corée du Sud, j’ai eu la chance de rentrer vers la 75e minute. J’ai réussi à avoir une occasion et j’ai doublé la mise d’un but de la tête (victoire 2-1).

Tu dis dans tes propos que le collectif est très important, mais pour un attaquant, marquer un but doit être aussi important pour la confiance. Oui, bien sûr ! Mais je préfère que l’équipe passe avant tout. Quand l’équipe gagne et que je marque un but, on est contents pour la victoire, pas pour la distinction individuelle.

Quelle importance a pour toi cette fenêtre internationale ?

C’est toujours important de jouer pour son pays, peu importe la durée de la saison. C’est vrai que c’est pendant les vacances, mais quand la sélection t’appelle, tu dois aller défendre le pays et donner le maximum. C’est important pour moi de performer en club mais aussi en sélection.

Vous allez affronter l’Ukraine en finale, qu’est-ce que t’évoque cette équipe ?

Je ne connais pas très bien cette équipe. Je sais qu’elle a terminé première de sa poule en gagnant tous ses matches, donc c’est qu’il y a forcément de la qualité. Mais comme j’ai dit, peu importe la qualité de l’adversaire, on compte sur nos qualités pour les battre.

Que peut-on te souhaiter ?

Comme on dit, une finale, ça ne se joue pas ça se gagne. Donc, on va tout faire pour gagner et je donnerai tout pour marquer.

Quelle est la suite de ton programme ?

Comme l’entraînement du Racing reprend le 24 juin, je n’aurai que quelques jours de vacances. Mais de toute façon comme je ne vis que pour le foot, ce n’est pas un problème pour moi.

Chamade YAH

TOP