Alexandre Lafitte : « Ce tirage va nous permettre de nous tester, de nous challenger »
Alexandre Lafitte : « Ce tirage va nous permettre de nous tester, de nous challenger »
Le Stade d'Abidjan connait ses adversaires pour la phase de groupes, depuis ce lundi 7 octobre. Les Yéyés sont accompagnés de gros poids du football africain dans le groupe C. Interrogé sur ce tirage, Alexandre Lafitte, s'est confié sur la poule et les ambitions de l'équipe pour le retour sur la scène continentale.
Quelles sont vos impressions à l'issue du tirage au sort ?
Mon impression sur le tirage, c'est un tirage de Ligue des Champions, très costaud avec trois grandes équipes. En même temps, nous ne nous attendons pas à pire ou à mieux. Nous savons que nous allons jouer Orlando Pirates qui est une très grande équipe en Afrique du Sud et sur le continent. Nous savons que l'équipe (CR Belouizdad) de Corentin Martins en Algérie, c'est une équipe qui l'habitude de ces compétitions et qui est très performante. Et puis après Al Ahly qui est le vainqueur sortant, qui fait partie des plus grandes équipes d'Afrique donc forcément c'est un tirage aussi excitant. Cela va nous permettre de nous tester, de nous challenger. Nous n'avons rien à perdre, nous avons tout à gagner.
Quelles sont vos ambitions ?
Nous allons prendre match après match. Et si bien sûr nous pouvons aller une qualification, nous essaierons de la faire. Mais dans tous les cas, nous n'avons aucune légitimité à vouloir avoir l'ambition de dire que nous voulons tel ou telle place. La seule chose, c'est que nous allons essayer de faire ce qui sera possible. Et si nous pouvons aller chercher la qualification, nous le ferons. Je pense que pour la Côte d'Ivoire et le Stade d'Abidjan, ça serait incroyable si nous pouvons sortir de cette phase de groupes.
Est-ce que nous vous verrons sur le banc pour la phase de poules ?
Sincèrement, je ne sais pas si je serai sur le banc. Je l'espère. Je peux l'être moi comme mes deux autres adjoints. Actuellement, nous ne pourrions pas l'être pour des raisons administratives. Nous étions suspendus par rapport au club. J'espère que cela va évoluer. Si c'est le cas, ça sera très bénéfique pour l'équipe.
Entraîneur le plus jeune de la compétition si vous êtes sur le banc
C'est plutôt un mérite, une récompense du travail obtenu. Mais j'espère, avec le Stade d'Abidjan, continuer à aller chercher loin. Je veux aller plus haut, plus loin.
Réalisée par Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Aude Bogui (Sprinteuse espoir) : « Je bosserai dur cette saison en vue des JOJ Dakar 2026 »
28/10/2024 - 11:08 0 -
Dao Lassina (Coach des U20) : « La CAN U20 comme objectif »
25/10/2024 - 11:25 0 -
Dao Lassina (Coach des U20) : « J'ai pensé à un match nul »
22/10/2024 - 15:45 0 -
Pierre Mariotti : « J’avais dit que ce n’était qu’un au revoir »
18/10/2024 - 10:29 0 -
Rassoul Coulibaly : « On n’hésitera pas à prendre tous les bons joueurs »
18/10/2024 - 10:26 0 -
Whitney Tié : « Je vise les mondiaux Indoor et outdoor 2025 »
15/10/2024 - 17:22 0