can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 12 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 8 heures 13 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 12 heures 47 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 12 heures 48 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Kandia Camara : « Je souhaite que le handball reprenne sa place »

Handball

Kandia Camara : « Je souhaite que le handball reprenne sa place »

7 September 2022 0

Ancienne grosse étoile du handball ivoirien avec dans son escarcelle, deux titres de championne de Côte d’Ivoire (1974 et 1980) et un sacre à la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981, Mme Kandia Camara la ministre d'État, ministre des affaires Étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora, n'a jamais rompu ses amarres avec sa passion. Chaque fois que son calendrier lui permet, elle reprend langue avec la salle polyvalente pour renouer la chaleur des folles empoignades.

Et ce dimanche 04 septembre, elle a rechaussé de sa présence la dixième et ultime journée du championnat National (D1). Marraine de cette journée, elle a tenu à féliciter le Dr Aboubacar Karaboué et ses collaborateurs pour l'excellent travail abattu afin de repositionner la petite balle en Côte d'Ivoire.

« Je voudrais tout d'abord féliciter le président de fédération ivoirienne de Handball et ses collaborateurs parce que nous savons avec l'expérience que nous avons qu'il n'est pas facile d'organiser un championnat. Et aujourd'hui c'est l'ultime étape, ça veut dire qu'il y a du chemin qui a été parcouru. Je voudrais donc les féliciter. Je voudrais également féliciter les dirigeants des équipes masculines et féminines. Ils ont mobilisé énormément de moyens depuis le début jusqu'à la fin de ce championnat. Par ces temps où il n'y a pas de sponsors, ce n'est pas donné », a indiqué Mme Kandia Camara avant de poursuivre. « Je suis ici pour d'abord soutenir le handball ivoirien, le président Aboubacar Karaboué et ses collaborateurs sans oublier Habitat HBC d'Abobo notre équipe. »

Grande passionnée du handball qui lui a beaucoup apporté, la Ministre d'Etat par ailleurs maire de la commune d'Abobo n'a pas caché sa volonté de voir ce sport renaître de ses cendres et revivre son lustre d'antan. « Je souhaite que le handball reprenne sa place en Côte d'Ivoire et en Afrique. Car, c'est un sport qui a mobilisé et va continuer de mobiliser la jeunesse ivoirienne », a dit Mme Kandia Camara avant de conclure sur ces mots. « Nous voulons une jeunesse responsable, rassemblée qui agit, travaille et œuvre dans la cohésion. Le sport est un facteur de rassemblement, de cohésion et donc un facteur de paix. Je suis donc très heureuse d'être là cet après-midi (ndlr dimanche). »

Soulignons que le Red Star OJA a décroché son 15e titre chez les hommes quand Bandama HBC de Tiassalé cueillait son 3e en dames au soir de cet exercice.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP