can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 min 7 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Coupe Nationale : Le Red Star tient sa revanche

Handball

Coupe Nationale : Le Red Star tient sa revanche

1 August 2022 0

Le Red Star OJA et Habitat HBC d'Abobo ont été sacrés ce dimanche 31 juillet respectivement devant la Renaissance Don Bosco et Bandama HBC de Tiassalé. C'était dans le cadre des finales de coupe nationale 2021-2022 disputées à la salle polyvalente du palais des sports de Treichville.

Fort attendue par les amoureux de la petite balle, la grosse explication entre le Red Star OJA finaliste malheureux l'exercice dernier et le tenant du titre la Renaissance Don Bosco, a été chaubouillante. Au coude à coude depuis les premières minutes, ce sont les hommes de Koumassi qui remportent le premier acte (08-10). Dès le retour des vestiaires, les poulains de Nicolas Bléoué recollent au score et prennent les devants. Aidé par son spectaculaire templier Rodolphe Agbé (Homme du match) qui a fait échec aux offensives de Don Bosco, le Red Star OJA domine les débats jusqu' au coup de sifflet final (23-20). Il conquit ainsi dame coupe et tient sa revanche. « Je suis heureux de cette grosse performance qui a aidé mon équipe à décrocher cette autre coupe nationale », a déclaré Rodolphe Agbé, le portier du Red Star.

Habitat surprend Bandama

L'on ne vendait pas chère leur peau face l'ogre Bandama HBC vainqueur ces deux dernières saisons de la coupe nationale. Et qui leur a piqué 5 joueuses au mercato. Mais sur le parquet, c'est une tout autre réalité qui s'offre aux férus du handball. Décomplexées, mobiles et surtout insolentes d'adresse devant les buts, les filles de Daniel Bessy Bessy font jeu égal avec les championnes en titre. La parité au score (16-16) est la parfaite illustration. Dès les premières secondes de la deuxième période, Traoré Makoura (Meilleure joueuse du match) et ses coéquipières prennent le jeu à leur compte. Elles se propulsent devant leurs adversaires au tableau d'affichage (19-17, 21-18, 26-19). Une avance que les abobolaises ne lâcheront plus jusqu'à la fin de la partie (30-27). Cela, en dépit de réveil des pouliches de Christophe Yavo dans les dix dernières minutes. « Nous sommes très heureuses de remporter cette coupe. Bravo aux filles », se réjouit Traoré Makoura.

Habitat HBC d'Abobo décroche sa troisième coupe nationale après 2017 et 2019.Les batailles s'annoncent épiques pour la suite de la saison avec le championnat national. Qui est à six journées de son épilogue.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP