Flash Info

  • 04/02/2023Football-International : Après seulement 4 mois, Fabio Cannavaro limogé par Benevento (Serie B Italie)
  • 04/02/2023Football-Eléphants-International : Six mois après avoir été opéré d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a débloqué son compteur avec le BVB face à Fribourg (5-1)
  • 04/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Sénégal bat l'Algérie aux TAB (0-0, 4-5) et remporte la compétition
  • 04/02/2023Athlétisme : Meeting de Miramas : Arthur Cissé s'impose sur le 60 m et signe la 4e performance de l'année en 6"57 s
  • 03/02/2023Football-CHAN 2022 : Le Madagascar bat le Niger (0-1) et termine à la 3e place
  • 03/02/2023JO 2024 : La flamme partira de Marseille au printemps 2024

Challenge Trophy IHF : Dr Aboubacar Karaboué : « Nous allons tirer les leçons de cette compétition »

Handball

Challenge Trophy IHF : Dr Aboubacar Karaboué : « Nous allons tirer les leçons de cette compétition »

30 November 2022 0

Du 21 au 26 novembre 2022, la Côte d'Ivoire a abrité le Challenge Trophy IHF. Cette compétition a mis aux prises les catégories U18 et U20. La Fédération Ivoirienne de Handball a mis les petits plats dans les grands pour offrir un tournoi de qualité aux différents participants.

Reporté à plusieurs reprises, le Challenge Trophy IHF a marqué son retour parmi les compétitions de l'instance internationale de handball. Le président de la petite balle en Côte d'Ivoire a salué son retour qui marque le début des activités de la IHF. « Tout s'est bien déroulé. Nous sommes bien heureux d'ailleurs que toutes les délégations aient pu arriver en Côte d'Ivoire parce que cette compétition aurait dû se jouer depuis trois ans. Malheureusement avec la pandémie à covid-19, elle a été reportée à chaque fois. Et la fédération internationale tenait justement à ce que cette compétition se joue pour marquer véritablement non seulement la fin du covid mais également la reprise des activités », a-t-il expliqué d'entrée.

Seul point noir du tournoi, la Côte d'Ivoire n'a pas pu obtenir une médaille d'or lors des finales cadettes et juniors. Les jeunes ivoiriens se sont inclinés par deux fois face au Nigéria. Mais Dr Aboubacar Karaboué ne désespère pas. Un travail sera axé autour de ses enfants dans le but d'assurer la relève. « Les deux équipes vont être maintenues. Nous serons en train de travailler. C'est deux défaites en finale mais en même temps c'est toujours des leçons. Parce que dans la vie, il n'y a pas que des échecs, il y'a que des leçons. Donc nous allons tirer tous les enseignements de ses deux défaites », a-t-il poursuivi.

La FIHB s'est donnée les moyens afin de proposer une organisation de qualité aux délégations. Même si tout n'a pas été rose, il espère tirer les leçons afin de mieux se préparer les prochaines joutes. « Nous allons tirer les leçons de cette compétition aussi bien au point de vue du jeu qu'au point de vue de l'organisation pratique que nous avons dû mettre en place. Parce que parfois les choses ne se sont pas forcément déroulées comme nous l'aurions souhaité mais cela doit nous aider à nous améliorer pour les prochaines organisations de compétitions que nous aurions à faire », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP