Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

CAN Dames 2022 : Aziz Sidibé : « Il faut vite se remobiliser »

Handball

CAN Dames 2022 : Aziz Sidibé : « Il faut vite se remobiliser »

10 November 2022 0

La sélection ivoirienne a plié l'échine devant le Cameroun (28-16) pour sa première sortie à la 25e édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN). C'était ce mercredi 9 novembre à la Dakar Arena. Un revers qu'Aziz Sidibé, le DTN met sur le compte de la gestion émotionnelle.

Analysant la rencontre à froid, le patron technique de la fédération ivoirienne de Handball (FIHB) a pointé du doigt la gestion émotionnelle sans oublier la pluie d'offrandes des ivoiriennes au deuxième acte de la partie. « La gestion émotionnelle est la première raison de cette défaite. C'est une véritable plaie pour nos équipes. Ceci doit être un véritable sujet de réflexion », nous confie-t-il avant de poursuivre. « Nous totalisons 21 offrandes à l'adversaire en 2è mi-temps. Difficile dans ces conditions de gagner un match. »

Après avoir manqué son entrée en lice, les Éléphantes auront l'opportunité de se relancer contre le Sénégal, pays hôte ce vendredi. Des Lionnes de Teranga qui auront à cœur d'enchaîner après la victoire inaugurale avec panache (40-09) contre Madagascar. C'est dire que le match s'annonce épique car avec un succès, les sénégalaises se qualifieraient. Les dames de Koné Philippe doivent très vite se remettre d'aplomb et se remobiliser pour triompher du Sénégal dans moins de 24 heures. « Il faut vite se remobiliser et aller à l'abordage », a indiqué Aziz Sidibé, le Directeur Technique National à la FIHB.

La Côte d'Ivoire est capable de réaliser un exploit ce vendredi. Bonson Tahi Raymonde, élue meilleure joueuse du match contre le Cameroun et ses coéquipières ont les arguments pour y arriver. Le choc entre les Éléphantes de Côte d'Ivoire et les Lionnes de la Teranga est prévu à 18 heures GMT. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 2e journée de la Poule C.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP