Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs: Les Ivoiriens savent dans quel eau nager
Handball/ Coupe d’Afrique des Vainqueurs: Les Ivoiriens savent dans quel eau nager

Le Rombo de Kpouêbo en Dame et la Société Omnisports de l’Armée (SAO), les deux représentants ivoiriens aux prochains championnats d’Afrique de la Coupe des Vainqueurs de Coupes d’handball connaissent leurs adversaires.
La SOA devra se mettre à l’Arabe et au Lingala pour réussir à décrocher le trophée de la 23e édition de la coupe des vainqueurs de coupe. Car à Tunis, les militaires en plus de leur munitions guerrières, en auront bien besoin pour faire face au Zamalek d’Egypte, au Club Africain et à El Makarem de Tunisie et au MUNI Sport du Congo.
Difficile sera la bataille pour André N’Djock, Koné Tiémoko, Aho Armand et autres Zoan Jean, qui lors de la 6e journée du championnat nationale senior, ont montré de sérieux signes de faiblesses face au Red Star.
Une défaite 26-34 devant leur éternel rival local qui devrait permettre aux représentants masculins de la Côte d’Ivoire de revoir leur repositionnement défensif et l’enchaînement des passes, véritables plaies des militaires.
Contrairement à la SOA, les filles du Rombo rassurent. Vainqueurs à trois reprises du trophée continental dont elles sont détentrices actuellement, l’on pourrait parier que les Jaune et Vert de Kpouêbo succéderont à elles-mêmes au terme la compétition.
Car vu la prestation distillée au public du Palais des Sports de Treichville le week-end dernier lors du clash avec l’Africa Sports d’Abidjan, l’on est en droit d’espérer. Les Filles de Mme Akpa Julienne, le manager des reines de Kpouêbo, ont coiffé leurs homologues de l’Africa avec le cœur et la manière.
A contrario du championnat national, Tunis 2007 sera une autre paire de manche. Car même si le trophée des Vainqueurs de Coupe semble être la chasse gardée des filles de Toumodi, il n’en demeure pas moins que les autres participantes, embusquées dans le même compartiment, attendent de vaincre les Ivoiriennes.
Au nombre d’entre elles se trouvent l’Inter Club et l’ABO Sport du Congo, l’Association Féminine Mahdia et Avenir Sport Sfaxien de Tunisie et les redoutables Angolaises de l’ASA.
La formation du président Dicko Souleyman habituée de la scène continentale, doit, en terre tunisienne, se parer à nager en eaux troubles.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Aurier toujours sans club
Il y a 4 heures 47 min 0 -
Eli. CDM 2023 : Le Nigeria présélectionne 15 D'Tigers
Il y a 4 heures 49 min 0 -
Beltaief Fakhri nouveau coach du FC San Pédro
Il y a 4 heures 50 min 0 -
Bolasie encense Zaha
Il y a 6 heures 15 min 0 -
Nice tente le coup Pépé
Il y a 6 heures 27 min 0 -
LDC : Sangaré maintient l'espoir
Il y a 6 heures 28 min 0 -
Batlles félicite Krasso
16/08/2022 - 15:05 0 -
Amical-prépa 4è fenêtre : La Tunisie bat les Éléphants
16/08/2022 - 15:04 0 -
Afrobasket U18 féminin : Le Mali puissance 8
16/08/2022 - 12:10 0