can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Sélectionneur des Eléphants : Il faudra attendre vendredi 

Football

Sélectionneur des Eléphants : Il faudra attendre vendredi 

19 May 2022 0

Mobilisée pour se faire témoin de l'annonce de l'identité du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire, la presse a été renvoyée au vendredi 20 mai 2022.

Pour son premier face à face avec la presse en tant que Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo ne pouvait échapper à la question du moment : Celle sur l'identité du successeur de Patrice Beaumelle.

La réponse ne fut pas à la hauteur de l'attente ressentie au-delà des représentants des organes présents à la salle de conférence du rez-de-chaussée du siège de la FIF.  Car, ce sont plutôt les liens renoués avec la FIFA qui furent mis en avant à l'occasion de la visite de travail de trois émissaires de Gianni Infantino.

"Cette délégation est à Abidjan pour renouer avec la Fédération Ivoirienne de Football. Vous n'êtes pas sans ignorer que ces dernières années, il y a eu beaucoup de difficultés, l'ensemble des programmes avaient été suspendus. Ils sont donc venus nous faire part de la volonté de la FIFA de relancer ses activités en Côte d'Ivoire a travers les projets de développement "Forward"". Après avoir lâché la raison de cette visite, Yacine Idriss Diallo a dévoilé les nouveaux projets qu'à la FIFA à l'endroit de la FIF

"Depuis hier, ils ont visité le Centre Technique de Bingerville, notre site de stockage et la FIF elle même. Nous avons travaillé sur un projet visant à la rénovation et à la réhabilitation du Centre Technique de Bingerville avec la construction à terme de nouveaux hébergements. Nous avons également travaillé sur la réhabilitation et l'équipement du bâtiment de la FIF". 

Cette présence d'émissaires de la FIFA à la FIF qui démontre le réchauffement des liens entre les deux institutions partipe à "la relance de l'ensemble des activités dans notre pays" a renchéri le président de la FIF qui tient cette visite comme le retour de la Côte d’Ivoire "dans le game" s'est il réjoui pour agiter une nouvelle fois le drapeau de la légalité de son mandat aux yeux de l'instance mondiale, qui l'adoube désormais devant l'opinion nationale.

Une bonne nouvelle très vite reléguée au second plan par les journalistes présents qui, comme l'ensemble de la population Ivoirienne, étaient à l'affût du patronyme du nouveau sélectionneur. Une identité toujours inconnue, malgré le rendez-vous fixé au mercredi 18 mai 2022 par le communiqué du 12 mai 2022. Selon Yacine Idriss Diallo,il faudra attendre le vendredi 20 mai à 11h30.

"Je ne sais pas ce que Armand (Gohourou, le Directeur Exécutif de la FIF) vous a dit exactement. Nous avons faut un appel à candidatures, nous avons reçu des candidatures que nous avons analysé à travers la commission qui elle-même a sorti une short-list sur le poste de sélectionneur A et de sélectionneur adjoint. Suite à cette short-liste, il y a des discussions qui ont été engagées entre la Fédération et les différentes personnes concernées. Ce que nous avions dit, c'est qu'avant la fin de la semaine vous seriez informés. Je peux vous dire déjà que vendredi (20 mai 2022) vous aurez le nom des personnes retenues". Une première sortie du nouveau patron de la FIF qui, si elle désavoue en public, celle de son Directeur Exécutif, redonne un nouveau rendez-vous pour la divulgation du nouveau sélectionneur des Elephants de Côte d'Ivoire.

 

Patrick Guitey

 

A lire aussi ...

TOP