Flash Info

  • 06/11/2025Football-Mondial U17 hommes : La Côte d'Ivoire affrontera le Mexique dans le cadre de la 2è journée, ce vendredi à 14h45
  • 06/11/2025Football-International : Touché à la cheville, Achraf Hakimi pourrait manquer la CAN 2025 à domicile
  • 06/11/2025Tirc à l'Arc : 19 pays seront en attraction au Champroux pour le Championnat d'Afrique prévu du 19 au 23 novembre
  • 05/11/2025Football-Ligue 1 Lonaci 8e journée : Match en retard : AFAD 2-0 Stella Club, Bouaké FC 0-1 FC San Pedro, SOA 1-0 Stade d'Abidjan
  • 05/11/2025Football : Gianni Infantino remettra le premier prix « FIFA pour la paix » lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, le 5 décembre prochain
  • 05/11/2025Football-Fenêtre FIFA novembre : Emerse Faé a dévoilé une liste de 25 joueurs sans Nicolas Pépé et Simon Adingra

Mara'monde 2024 : La Côte d'Ivoire humilie le Cameroun et se qualifie pour le prochain tour

Football

Mara'monde 2024 : La Côte d'Ivoire humilie le Cameroun et se qualifie pour le prochain tour

1 October 2024 0

Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Maracana en humiliant le Cameroun 0-6 au Dôme du Palais des Sports de Treichville. Ce en présence du ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, ce mardi 1er octobre.

Vainqueure de la Belgique lors de la journée inaugurale aux tirs au but, la Côte d'Ivoire se devait de gagner avec la manière pour se mettre en confiance. Et c'est chose faite.

Après un premier tiers temps équilibré, les hommes de Sylvain Yobo ont appuyé sur l'accélérateur dès l'entame du deuxième tiers temps. Le capitaine Placide Guei montrait la voie. Sur pénalty, Serge Gnan doublait la mise avant que Losseni Koné ne corse l'addition. Les camerounais ont manqué de revenir au score. Ils ont manqué un pénalty. La balle s'est écrasée sur la barre transversale.

Lors du dernier tiers temps, le score allait s'alourdir. En feu, les ivoiriens inscrivaient trois autres buts. Les réalisations sont à mettre l'actif de Joel Tahouli, Oria Essoh et Philippe Souanga.

Les Maracaniers ivoiriens s'affirment comme étant les favoris de cette compétition à domicile. Super motivés, ils ont éliminé les Lions Indomptables pour prendre la 1ère place du groupe A.

« Quand nous avons fait match nul 2-2 et gagné aux tirs au but contre la Belgique, nous avons eu trois jours et là nous nous sommes parlés de tout ce qui n'a pas marché. Aujourd'hui, cela a été une source de motivation parce que la Cameroun, c'était comme si une petite finale. Le Cameroun a perdu son premier match et nous n'avions que deux points. Ce n'était pas normal que la Côte d'Ivoire soit deuxième de sa poule. Donc aujourd'hui c'était vraiment une finale et nous l'avons joué grandement. Les camerounais n'ont pas démérité mais nous étions très très motivés pour gagner ce match », a dit Sylvain Yobo en conférence de presse d'après-match.

Grâce à ce succès, la Côte d'Ivoire prend la première place de sa poule. Les Eléphants attendent la fin de la phase de poules pour connaitre leur adversaire en quarts de finale.

Chamade YAH

 

Les autres résultats du jour !

Brésil 5-2 USA

Canada 2-1 Mali

TOP